[INTERVIEW-Report] Chill Bump @ EMB Sannois

chill bump
Bankal & Miscellaneous

Chill Bump @ EMB Sannois / interview

Dans le train de banlieue, direction Sannois, j’espère que le concert a pris du retard et que je n’arriverai pas à la fin mais…problème de train, de timing, d’organisation bref, je suis en retard. Très en retard, pour aller voir Chill Bump à l’EMB Sannois, en première partie de Foreign Beggars (qui d’ailleurs ont bien déchiré aussi!). J’ai quand même pu les voir sur scène, certes pas très longtemps mais j’ai tout de suite compris que j’avais loupé quelque chose de vraiment bien ! Un hip-hop qui envoûte, qui te donne envie de bouger. Miscellaneous (au micro) est expressif, bouge partout, tombe même et t’entraîne avec un flow rapide et percutant. Bankal (aux platines) balance des rythmiques impeccables, on sent la maîtrise des prod, du son. La salle n’est pas bondée mais les gens sont là, au taquet, et suivent avec entrain le rappel du duo.

emb sannois
Bankal

C’est quand je me rends compte que c’est la fin que je commence à m’en vouloir sérieusement de ne pas avoir pu assister à toute la performance mais bon, pour palier à cette déception, j’ai quand même eu la chance de rencontrer les 2 mecs (cools) qui forment le duo pour une petite interview, une clope et quelques photos.

* Alors, « Chill Bump » ça vient d’où ?

Miscellaneous : Chill Bump… A la base en fait, on cherchait des mots tout simplement et on est tombé sur « goose bump » qui veut dire « chair de poule » en anglais sauf que ce mot est déjà utilisé pour la collection des livres pour enfant donc on a voulu trouver une sorte de synonyme et on a bien aimé l’association des 2 mots : « chill » et « bump ». En plus, ce sont des mots qui reviennent souvent dans le rap. On a trouvé plusieurs définitions perso et c’est ce qui a fait qu’on a aimé ce nom.

* Et vous, vous venez d’où ?

Miscellaneous : On vient de Tours. Tours, ville de la nuit, ville du jour…
Bankal : Ville de l’amour !

chill bump sannois
Miscellaneous

* Qu’est-ce qui vous influence le plus dans votre musique ?

Bankal : Plein plein de monde… Essentiellement du rap quand même donc ça peut être des rappeurs des années 90 comme Big Pun, Big L et puis le Wu-Tang aussi, qui a été une grosse claque quand c’est sorti et puis après, c’est très large en fait, y’a aussi des nouveaux rappeurs comme Danny Brown, Kendrick Lamar et aussi le côté sample de Dj Shadow. On a aussi d’autres influences, on écoute pas que du rap non plus.

Miscellaneous : Ouais, il y a beaucoup d’autres choses : on aime bien aussi Alt-J, c’est pas forcément une influence mais c’est quelque chose qu’on écoute. J’aime bien Fela Kuti, l’afro beat, Queen of the stone age enfin voilà, je suis assez ouvert et Bankal aussi.

* La collaboration/featuring rêvée ?

Bankal : Le rêve, ça serait…Oh ! par exemple un petit featuring avec Tech N9ne et Krizz Kaliko ou un morceau avec Yelawolf !

Miscellaneous : Allez ! Et aussi avec le Wu-Tang, ils sont toujours là !

emb sannois
MC

* Vos projets pour l’avenir ?

Miscellaneous : Un album ! On a envie de faire un album. Continuer à faire des clips et continuer si on peut à donner des choses aux gens et faire des tournées.

* Ce soir à l’EMB Sannois, c’était comment ?

Miscellaneous : Un public super. Foreign Beggars : super. Nous, on a eu des bons moments sur scène, d’autres moins bons mais à chaque fois, on essaye de s’améliorer, on est exigeants avec nous même et on a des bons retours donc c’est cool !

concert chill bump

* Votre meilleure scène ?

Bankal : Je dirais la Cigale avec Biga Ranx.

Miscellaneous : On a aussi adoré notre premier concert à Tours, le Potager Electronique (festival gratuit à Tours) où on s’est retrouvé devant 1000/2000 personnes (donc vraiment un gros public) mais avec des gens qui nous suivaient vraiment et on s’y attendait pas : on venait juste de sortir de notre chambre, limite, donc ça fait bizarre. Et puis il y aussi les zéniths.

Bankal : Ouais, et puis l’Olympia aussi c’est… C’est beau quoi !

(Petite interruption : Un mec sur un scooter nous demande la direction de je ne sais où…)

 

* Are you really Open Minded ? (et le(s) mot(s) de la fin)

Miscellaneous : Oui oui, je le suis ! Je le suis dans le sens où j’suis prêt à changer la vie, voilà. Je suis prêt à admettre que des fois, j’ai des manières de m’enflammer négativement parlant et de m’énerver sur des sujets et au final, j’ai peut-être tort. Donc ouais, je pense que j’ai l’esprit ouvert… et je suis pour le mariage pour tous ! (Nan j’avais l’impression que c’était ça la question !)

Bankal : Je dirais oui, c’est plus ou moins la même chose que Miscellaneous enfin : plus que moins. Que rajouter ? Oui, bien sur que je suis open minded !

chill bump photo
@ EMB Sannois

Miscellaneous : Téléchargez nos EP sur Bandcamp gratuitement, allez regarder nos clips, suivez nous, il va y avoir pleins de choses qui vont arriver bientôt !

Bankal : Et moi, pour le mot de la fin, je dirais Veude ! (En gros c’est comme Shtroumpf, ça veut tout et rien dire à la fois).
Miscellaneous : Et Wazzabreut ! (C’est un mot inventé, flamant)

Alors, oui, j’ai loupé une bonne partie de ce que j’étais censée voir, mais j’ai pu discuter avec le duo Chill Bump, des mecs qui font du très bon hip-hop et qui en plus de ça, t’apprennent des mots sortis de nulle part. La soirée n’était pas totalement foirée. En tout cas, je vous conseille d’écouter leurs sons (j’écoute le CD en boucle) et si vous voulez les voir ils seront présents à la Bellevilloise pour la soirée Excuse My French le 15 juin prochain !

 

Soundcloud
Bandcamp
Facebook

On était aussi présents lors du concert de Biga Ranx @ La Cigale et Chill Bump assurait la première partie. Checkez la vidéo juste en dessous :

(Crédits photos : Marie Rouge)