Nouveau single de Fuck Buttons

fuck buttons the red wing

Fuck Buttons – The Red Wing

Cela fait quelques jours que nous écoutons en boucle ce nouveau Fuck Buttons (on vous le dit, c’est une merveille) et nous étions persuadés que « The Red Wing » serait le single. Fuck Buttons prend une nouvelle direction via ce troisième album, quelque chose de plus franc, de plus parlant tout en continuant à travailler la même matière mais en sachant la communiquer avec plus d’aisance sans tout tabler sur l’énergie ou le prog. Excellent indice de la tournure que prend Fuck Buttons : ce « The Red Wing » où infuse un hip hop hyper lysergique et dont on se passe difficilement.

About Fuck Buttons :
C’est un duo anglais formé à Bristol, début 2004, par Andrew Hung et Benjamin John Power, jouant une musique expérimentale, entre noise et drone.
Dès sa formation, le groupe s’est mis à jouer en concert le plus souvent possible, s’attirant assez vite une base de fans à travers le Royaume-Uni. Le duo signe sur le label ATP Recordings (lié au festival All Tomorrow’s Parties) en 2007, et publie un premier single, Bright Tomorrow, en édition limitée. Le single reçoit des avis favorables de la part de sources telles que Drowned in SoundPitchfork Media (qui le décrit comme « quelque chose comme le soleil se levant au-dessus de l’océan, avant de se transformer en supernova »), Mojo (le single est #1 de la Playlist Mojo pour le mois de sa sortie) et Stereogum.
Le groupe débute 2008 avec une tournée au Royaume-Uni, dans des salles de plus grande taille, avec Alexander Tucker (signé sur le même label) en première partie. Cette tournée provoque une certaine attente pour leur premier album, Street Horrrsing, qui est publié le 17 mars. Enregistré par John Cummings (Mogwai) et masterisé par Bob Weston (Shellac), sa sortie s’accompagne d’apparitions du groupe en festival (par exemple en mai, au festival All Tomorrow’s Parties vs Pitchfork), ainsi que par une tournée nord-américaine en compagnie de Caribou.