Les tubes de l’été ? Moi j’aime bien ?!

tube de l'été playlist

Les tubes de l’été, triste histoire et suicides musicaux

L’été, cette période où les vêtements raccourcissent et ou les températures montent. Cette période bénie des étudiants et les plus jeunes profitent des longues journées pour chiller dans tous les endroits possibles et imaginables. L’été arrive et la vie devient facile, c’est ce que disait Ira Gershwin en son temps et c’est vrai, en été les robes (je fais une fixette…) ondulent au vent et les couples partent en vacances. Ah l’amour…

Mais l’été reste aussi une période bénie par les majors, maisons de disques, labels, radios et autres chaînes de TV avides de sons. On a tous déjà vécu ça, ce bourrage de crâne musical, ce suicide musical même… Trois ou quatre sons (souvent les moins bons) playlistés à l’infini et foutu dans les indispensables compiles des hits de l’été. Et oui, on a tous dans nos amis quelqu’un qui reste coincé sur un son et qui le fout en boucle jusqu’à en vomir. Bah, pour les médias télédiffusés (radio et TV) c’est la même chose, elles prennent un malin (sadique) plaisir à bourriner vos tympans avec les pires trucs possibles. C’est comme ça tous les ans. Et le pire dans tout ça ? Les compiles qui suivent le mouvement et qui sortent durant la même période. Entre les Hits Summer 20XX, les indispensables de l’été et toutes les conneries du même acajou. Nul doute que l’industrie mainstream du disque se porte bien tant les gens restent vissés sur leur radio à danser sur le merde auditive. Hater moi ? Trop pas !! Je ne fais que constater la déchéance musicale que l’on peut croiser à tous les coins de rue…

Mais je ne suis pas là pour lâcher un pamphlet sur le centrocentrisme de ces auditeurs qui ne se donnent pas la peine de fouiner un peu sur l’internet mondial.

Rewind.

> 2012 – Michel Teló – Ai Se Eu Te Pego

Le Brésil innonde le monde avec ce titre que personne n’a pris la peine de traduire, pourquoi faire ? Le mec les fait toutes tomber, il aurait chanté :  »formiga tem um peido » que ça n’aurait choqué personné …

> 2012  (bis) – Tacabro – Tacata

Des deux mots je ne sais même pas lequel est le nom du groupe. DE LA PURE MERDE AVEC UN CLIP ENCORE PLUS DÉGÉNÉRATIF QU’UN CANCER EN PHASE TERMINALE ! Nan mais sans déconner, comment on peut laisser faire ça ?!

> 2010 – Jesse Matador – Allez Ola Olé

La France a envoyé ce mec à L’eurovision ! Elle est belle la france là…la daube magistrale qui en a fait chier plus d’un il y a 3 ans

> 2013 ? Daft Punk – Get Lucky

Quoi vous ne savez pas ? Les Daft sont revenus ! Si si si ! Mais on a pas compris comment ou pourquoi…il manque un truc ! Ah oui ! Le sample ! C’était donc ça qui faisait illusion ?! En tout cas, ce titre et surtout les paroles me font penser aux révisons des exams…

Je m’arrête là, je vais chercher mon fusil. L’été 2013 arrive et je pense bien aller me faire deux ou trois postes de radio avant de m’en prendre à un fresheur.