Melissa Gloss x Heritage Paris chez colette

Collaboration exclusive entre Melinda Gloss et Heritage Paris et tout ça, chez colette !

Pour célébrer les 100 ans du Tour de France, la mode et la pratique citadine du vélo, Melinda Gloss et Heritage Paris se sont associés pour une collaboration exclusive chez colette. Les deux marques ont imaginé un vélo et une tenue (composée de costume, chemise, T-shirt, ceinture et serre-pantalon) qui feront l’objet d’une vitrine du concept-store parisien. A découvrir du 10 au 16 juin 2013 chez colette, plus de visuels dans la suite.

visuel collab heritage paris melissa gloss
t shirt colette vélo

Chez colette ?

Ouverte le 18 mars 1997 par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Andelman, diplômée de l’École du Louvre, et actuelle directrice artistique de la boutique, son concept est d’être le point de rencontre entre la mode, le parfum et le design, la musique et l’édition, la photo, la beauté et les hautes technologies. On peut y trouver également toutes sortes d’objets (jusqu’à une voiture) ou d’expositions, pour ce magasin connu pour « susciter la rareté. », avec des produits en édition limité ou série exclusive.

À LIRE :   Converse All Star Ox X Size?

La boutique, qui s’étend sur 700 m2 répartis sur trois niveaux, et disposant d’un bar à eaux (« water bar – restaurant »11) au sous-sol, a été dessinée par l’architecte français Arnaud de Montigny ; son aménagement intérieur change toutes les semaines, ainsi que les vitrines, dont plus profondément en 200314. Elle employait 49 personnes en 2007, une « centaine » en 2012. colette a été entièrement rénovée deux ans plus tard. Elle exploite en parallèle un site de vente en ligne.

Très ponctuellement, la boutique s’associe avec d’autres marques comme Chanel, à Paris, Gap, à New York, ou Comme des Garçons à Tokyo, pour créer des magasins éphémères.

Pour découvrir les autres visuels et le reste, c’est sur Shoes Up !