Fondée en 1962 au Canada, Sorel c’est avant tout des boots qui gardent leur esprit artisanal et fonctionnel, des chaussures qui sont faites pour des créateurs, des Doers. Mais Sorel ce n’est pas qu’une boots, c’est aussi un mélange de feutre, de laine, de cuir haut de gamme, une marque qui se veut entreprenante !
A l’occasion de la campagne Get Your Boots Dirty , Sorel a choisi des ambassadrices pour représenter la marque. Des femmes audacieuses qui ne se contentent pas de simples paroles ! Qu’elles soient musiciennes, entrepreneuses, sportives, elles ont en commun d’êtres des femmes d’actions, on les appelle les Doers. Toute l’équipe d’Open Minded a voulu leur poser quelques questions… On commence par 2 d’entres elles : Lise au piano, jeune musicienne autodidacte et Anouck Grau, snowboardeuse et bloggeuse.
Lise au piano :
* La journée idéale d’une Doers ?
Me réveiller dans une ville étrangère et prendre le train/avion/bateau/bus vers le prochain concert. Rencontrer une nouvelle équipe, un nouveau lieu, un nouveau piano, un nouveau public… et jouer!
puis profiter de la nuit.
* Les bottes Sorel, c’est pas trop compliqué pour jouer au piano ?
Non elle sont parfaites!! Elles ne sont pas trop lourdes et ne glissent pas sur les pédales c’est le principal.
* Bien dans tes chaussures, bien dans ta musique ?
Oui, je crois qu’on chante moins bien avec des ampoules aux pieds! Les bottines sont parfaites en tournée (surtout en République Thèque ou dans le Michigan) car elles sont chaudes et très confortables. Aucun risque d’arriver les pieds mouillés sur scène, je pense qu’elles m’ont évité quelques angines!
* Et sur scène, plutôt botte ou chaussure plate ?
Plutôt bottine à talons, je suis trop petite pour me permettre le plat. Je suis beaucoup assise au piano, ça limite les cascades.
* Last but not least, are you really open minded ?
Absolument. J’ai eu la chance de tourner dans de nombreux pays cette année. Si je ne l’étais pas déjà pas en partant, je le suis forcément maintenant!
Anouck Grau :
* La journée idéale d’une Doers ?
La journée idéale d’une do-ers c’est pour moi d’être active. Quand je ne suis pas en train de faire du snowboard en haut d’une montagne, je me réveille le matin tôt pour aller faire du sport. Aussi, c’est super important de prendre du temps pour se consacrer à ses passions.
En dehors du snowboard et de l’espace d’art o’u je travaille, je passe beaucoup de temps à faire du bricolage et cuisiner. Et puis j’en fait profiter mes amis. Se retrouver ensemble autour d’une table, parler et monter nos projets, rien de mieux que lorsque c’est devant de bons petits plats.
Pour résumer en quelques mots la journée idéale: Du partage, des passions et surtout, du fun.
* Le snowboard et les chaussures Sorel, ça donne quoi ?
Quelque chose de oldschool avec des coupes en brosse et du fluo.
En fait, il faut savoir que les premiers snowboardeurs ridaient avec des Sorel. A l’époque, comme ce sport était nouveau et totalement décalé, il n’y avait pas encore de chaussures adaptées et les Sorel étaient le mieux au niveau du maintien de la cheville et de la chaleur.
* Comment te définirais-tu en 3 mots ?
Enthousiaste, souriante, tête en l’air
* Tu marches dans la neige depuis toujours, une petite technique pour avoir l’air plus classe ?
Distinguer la glace, de la poudreuse et de la soupe.
Si tu ne vois pas la glace: tu te casses le coccyx.
Si tu ne vois pas la soupe: tu vas être trempée et donc ruiner ton magnifique manteau de citadin(e ) (>> Fourrure)
Si tu ne vois pas la poudreuse: tu vas te fouler la cheville avec le trottoir caché sous la neige.
Après il y a aussi avoir la classe en talons dans la neige… Mais pour ça, il faut juste beaucoup d’entraînement et des chevilles solides.
* Et sinon, are you really open minded ?
Pour passer ses hivers avec des meutes d’hommes dégantés, bestiales et qui écoutent de la flûte de pan je pense qu’il faut être plutôt « open-minded » oui.
On vous montre juste en dessous 2 modèles Sorel :
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.