The Laboratory #10 : Maltron

maltron mix et cuisine
Maltron prend les commandes du 10ème foodcast de The Chemistry

Bienvenue chers lecteurs pour cette dixième expérience culinaire et musicale portant le doux nom de The laboratory. Avant d’aller plus loin, un petit rappel sur le principe de cette catégorie : « Cette rubrique met en avant un artiste qui réalisera sa recette de cuisine favorite (photos à l’appui), à laquelle il fera correspondre un minimix dont la durée sera celle de sa recette ».

Ce mois-ci c’est en Allemagne qu’on est parti pour ce nouvel épisode. Rendez vous en cuisine avec le CEO de Finest Ego (le sous label de Project: Mooncircle), Malte aka Maltron, pour une excursion printanière.
C’est en 2010, que Malte décide de créer avec Gordon Gieseking, boss de Project: Mooncircle, cette seconde branche du label (Project: Squared étant la première). Le projet Finest Ego c’est un webzine, une série d’évents, des compilations internationales, une émission de radio ( une fois par mois sur BLN.FM) ainsi que des sorties estampillées « face » series.
« Le but de Finest Ego est de donner une vue d’ensemble de tout le spectre de musique et productions « Beat » organiques et électroniques (de la Techno, au Hip-hop, en passant par le Dubstep, Chillstep, Post-dubstep, dub, juke & footwork, jungle & dnb, idm etc – surtoût au jour d’aujourd’hui, où tous ces genres s’influencent encore et toujours entre eux et où les vieilles frontières entres les styles se flouent et disparaissent), mais aussi de mettre en place une platforme pour les producteurs et talents du monde entier qui n’ont pas encore eu la chance de gagner l’attention des médias musicaux traditionnels, qui se concentrent plus sur des trucs qui sont déjà hype au lieu de fouiner et chercher de nouveaux talents. »
Mais passons plutôt en cuisine où notre ami s’affère à la réalisation de Spring rolls maison, le temps n’est pas au rendez-vous pour la saison mais on prend les devants avec un subtil mélange de crevette et de crudités. Côté accompagnement on a droit à un mix d’ 1h20 garnis de pépites du label mais on ne saurait mieux décrire ce mix que Maltron ne l’a fait en utilisant le mot  » Eveil ».

Le Mix :

La recette, le mix et tout le reste est à découvrir sur The Chemistry !