Les DJ Youtube ? Moi j’aime bien ??

Yeah ! ♥
Yeah ! ♥

Les playlists de nos soirées ! Les DJ Youtube et les home parties.

Les playlists, gros mot pour parler de sélections musicales. On connait tous ça. Entre celles que l’on se fait pour aller courir, celles que l’ont fait pour ses potes, ses parents ou encore celle qu’on fait pour les « rées-soi » il ne fait nul doute qu’on s’est tous retrouvé face à ce challenge. Le défi du quel-titre-je-dois-virer-pour-que-ça-tienne-sur-ce-CD. Ça seuls les plus vieux d’entre vous comprendront, les plus jeunes et leurs baladeurs sont passés à côté ! Bref, vous l’aurez compris, on passe du temps, on en perd même et tout ça pour quoi ? Pour une sélection de quelques sons qui ne resteront pas si longtemps dans les mémoires. Un putain de gâchis qu’on prend un malin plaisir à faire histoire d’étaler sa science. Une confiture culturelle et musicale qu’il serait bon de garder pour soit dans certains cas, ces fameuses soirées dont je parlais plus haut.

On les connait tous ses mecs, vissés à un pc et en petit groupe tout à côté du moindre truc capable de faire plus de bruit que les écouteurs hors de prix avec lesquels ils se trimballent en ville. Vous sentez sans doute poindre l’énervement en repensant à la dernière soirée à laquelle vous êtes allés ? N’est ce pas ? Ces DJ Youtube qui ont une culture musicale qui se résume à une clé USB de 256 Mo ou 512 dans le meilleur des cas. Ces gars là peuvent vous tuer une ambiance en 3 clics (cherchez pas j’ai compté comment faire sur Youtube).

Mais la meilleur partie de tout ça reste les BATTLES ! Et ouai, sans le moindre respect pour vous et vos comparses avec un taux de sang dans l’alcool plus ou moins élevé ces gars là sont capable de sauter d’un son à l’autre sans merci du moment qu’ils peuvent obtenir la domination des 2 ou 3 malheureuses enceintes  présentes. Big Up doit être fait aux iPods et autres smartphones qui se jettent sur le jack à la moindre occasion. Bande de hyènes !

Alors ? Tu viens plus au soirée ? Comme je te comprends. Toi qui en a marre de te taper la daube diffusée à la radio avec un rip Youtube d’une qualité dont seuls les services de la SNCF pourraient espérer rivaliser.

Voila qui est dit. Les playlists de soirées, c’est comme les blagues Carambar, de temps en temps t’en as une bonne.

Le matos des pros !

Dans les bureaux d’OPN, on échappe pas à la règle de la domination musicale, les mammifères que nous sommes laissent leur instincts les plus basiques remonter et s’affrontent pour imposer la musique qui sera jouée, leur musique. Des siècles d’évolution et on est toujours à se foutre sur la gueule plus ou moins gentiment.

 

La musique n’adoucit que les mœurs de celui qui la choisit.

 

Pour ce nouveau rendez-vous et sa première, on a voulu vous parler des playlists (naaaaan c’est pas vraiiii) et plus précisément des playlists de « rées-soi » (si si j’vous jure !). On est d’abord partis avec l’idée de vous sortir THE sélection qui regroupe tous nos coups de cœurs mais là…le drame. Personne n’était d’accord et la lutte pour la domination acoustique est repartie de plus belle. Après deux ou trois joutes sur nos destriers à roulettes et une trêve autour d’un café. On est partis sur une sélection de titres qui sortent en soirée avec les profils types associés.

Bon( courage)ne écoute !

Rihanna – Where Have You Been • La meuf de base

Michel Telò – Ai Se Eu Te Pego • Le mec qu’assume pas

Daft Punk – Get Lucky • Il connait tous les sons avant leurs sorties

Klingande – Punga • Il sort des sons que seul lui connait

Mobb Deep – Shook Ones • Parce que le hip hop c’était mieux avant (quoi ? il sait pas)

Skrillex – First Of The Year (Equinox) • La dubstep ? Y’a que ça de vrai pour lui !

Cosmin TRG – Groove Control • Le « Boileux »

Birdy – Skinny Love • Il s’est fait larguer sur le chemin

Jack Johnson – You And Your Heart • Il rentre d’un road trip en Australie

SBTRKT ft. Little Dragon – Wildfire (Remix ft. Drake) • Le mec pointu

The Offspring – All I Want • L’ado qui n’a pas grandi (il est peut être même venu en skate)

Nu – Man O To • Il revient d’un séjour à Berlin

Micropoint – Cum Torture • Mais qui l’a invité ?

1995 – Bla Bla Bla • Le jeune rappeur

Vinc2 – Last Man Standing • The Last Man Standing, il couchera tout le monde

Nirvana – Come As You Are • Viens comme tu es, lui il est venu avec sa gratte

Tairo – Bonne Weed • Le Dreadeux qui fait né-né

Deap Valy – End Of The World • Il est en stage aux Inrocks..ou pas !

On ne pouvait pas terminer l’article pour proposer une arme à nos amis DJ Youtube. Admirez le petit côté sadique de la démarche. Vous qui passez vos soirées sur le pc a fouiner pour trouver THE SON DE LA MORT QUI TUE pour la prochaine party où quelqu’un aura la gentillesse de vous inviter. Voici DJYoutube.org. Une véritable arme de guerre avec laquelle vous pourrez vous prendre pour un vrai dj et balancer de purs « mixes » le temps d’une soirée !