SREET ART FROM MONTREAL

Photo of author

openminded

Publié :

quebec street art
Street art from Quebec

Street Art from Montreal

Après Berlin et Toronto c’est au tour de Montréal d’être passée à la loupe. Difficile d’être objective quand il s’agit de sa ville d’adoption, mais ça aurait été trop égoïste de ma part de garder pour moi les merveilles de Montréal. Considérée comme la ville la plus européenne d’Amérique du Nord, Montréal est devenue le repère de beaucoup de français ces dernières années. Pourtant, coté street art, elle est un peu à l’image de Berlin : un musée à ciel ouvert,où même après avoir arpenté les mêmes rues tous les jours, vous y découvrez toujours quelque chose de nouveau. La ville est tellement riche en manifestations urbaines que j’aurais pu vous faire une carte « tour guidé » … de toute façon il aurait fallu l’updater toutes les semaines, j’ai donc rapidement abandonné l’idée.

street art quebec
Street Art

Comme toujours pour découvrir les murs d’une ville, la meilleure chose est tout simplement de se laisser aller dans les rues sans trop savoir où on va. Sauf que lors que vous êtes dans une ville qui fait plus de trois fois la taille de Paris, mieux vaut savoir où on se dirige. Parmi ses 365 km2, il y a déjà des quartiers que l’on peut rayer de la liste « street art », notamment l’ouest de l’île (car oui, Montréal est une île) qui se la joue plus « grosses maisons avec cours de tennis » que façades recouvertes de graffitis.

La suite de l’article et plus de photo sur SurlMag 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.