BLA #Pour l’Amour du Look

Marque Bla
BlaBla

BLA#Pour l’amour du look

La semaine dernière, j’atterrissais chez une amie près de la porte St Martin. Une réunion de travail que nous attendions dans la joie et la bonne humeur tout en nous bâfrant de magnum aux chocolats… Une fois la dite réunion terminée je me suis prise à flâner dans les alentours, puis direction le canal St Martin où j’étais attendue pour une bière en terrasse…

Etant dans les parages et comme j’avais ouïe dire qu’une boutique éphémère ouvrait ses portes, je me suis permise d’aller y jeter un coup d’œil. L’événement en question, Pour l’amour du look signe : « Une vente printanière de créateurs cools et pointus pour se faire un look pointu » Aguicheur,

Blogueuse aguichée.Devant la boutique pépères les exposants picolent au soleil, pas un mot, pas un bonjour, j’men tape, j’étais pas venu pour faire la causette.

Dans l’antre de la bête : organisé par l’organisme « Bureau de mode » le petit bout de boutique accueillait Midnight Rendez-vous, William Geandarme Paris, The Chewing Machine et moult baby créateurs aux caractères bien trempés, aux looks les plus farfelus les uns que les autres ! Des pulls bariolés, des sacs made in boubou africains, des bagues géométrique : « cool et pointu ».

Mon coup de cœur de la semaine sera donc farfelu ou ne sera pas ! J’ai flashé sur BLA. Pour être tout à fait franche, j’avais déjà flashé sur la marque avant même de pénétrer dans la mini boutique. C’est même un de leur sweat qui m’avait donné l’envie de passer la porte du 12 boulevard Saint Martin, histoire de voir ce qu’il en était vraiment de cette griffe à l’esprit si singulier. BLA, Une jolie découverte : « For all the old school lovers ».Old school peut-être mais loin d’être classique ! Cécile, la créatrice de la toute jeune griffe, invente un cocktail audacieux entre le vintage et l’urbain. Le mariage un peu farfelu du sweat et du noeud-pap’. Mêlant imprimés liberty et gros sweat en coton, le bling-bling et le décontracté. Des modèles uniques pour l’originalité des cravates cousue directos sur les sweat pour la simplicité … (ça évite bien des complications) Bon certes, il faut oser mais pour les moins téméraires, l’incrustation de tissu liberty est tout à fait envisageable, on retrouve le concept de la marque, les imprimés sont du meilleur des gouts et l’ensemble fonctionne plutôt pas mal ! Dans la même série, on trouve aussi des bijoux, mini toiles de coton montés sur des pendentifs, reprenant les idoles pop du cinéma et de la musique, le tout pour un rendu des plus surprenant… On comprend pas forcément, mais ça marche. Grain de folie ou grain de génie ? En tout les cas c’est un pari plein d’audace.

Collection Bla
Collier Bla
Collection Bla
La marque BLA se décline aussi en Tshirt

Vous pouvez en blablater ici et découvrir le site

Découvrez la suite de l’article sur TheChemistry