VHILS // FRAGMENTOS

(Re)découvrez le travail du street artist Vhils

Vous vouliez comprendre comment le street artist Vhils travaillait… Regardez cette vidéo sur une de ses performance à Rio De Janeiro.

Et si vous ne connaissiez pas Vhils, on vous en dit un peu plus :

De son vrai nom Alexandre Farto, Vhils est un street artiste portugais (né en 1987).Entre 2007 et 2008, il étudie à l’University of the Arts de Londres puis à la Central Saint Martins, Byam Shaw Fine Art Skills and Practices, également à Londres. Il acquiert une reconnaissance internationale lorsque l’une des ses œuvres, un portrait gravé sur un mur, est exposé au côté d’une œuvre du street artiste Banksy au Cans Festival de Londres en 2008. Une photographie qui le représente réalisant son œuvre fait alors la une du journal The Times.

Par la suite, ses œuvres sont exposées par l’agent de Banksy, Steve Lazarides. Plusieurs de ses œuvres figurent dans Outsiders, un ouvrage sur le street art publié par Century en 2008. Il est également exposé chez Vera Cortes à Lisbonne et à la galerie Magda Danysz. Il vit et travaille à Londres et Lisbonne.

Le jeune portugais de 25 ans remplace les bombes de peintures et les Fat Caps par un burin et de l’explosif, un travail complètement différent des autres street artist. Il s’attaque aux murs des villes, leur donne une autre vie, son travail donne du relief aux murs usés par le temps.

Street artist Vhils
Vhils

Vous pouvez aussi aller checker son site ici