L’artwork de la semaine #38 : DZO

9ef13a8d96e387e0f6aa074fd4d55c70

L’artwork de la semaine #38 : DZO

« Les hommes découvrent et ils inventent. Quand ils découvrent, les unes après les autres, les lois cachées de la nature et ce qu’ils appellent la vérité, ils font de la science. Quand ils se livrent à leur imagination et qu’ils inventent ce qu’ils appellent de la beauté, ils font de l’art. La vérité est contraignante comme la nature. La beauté est libre comme l’imagination. » C’est sur ces mots remplis de sagesse de notre sympathique ami de l’Académie Française que DZO nous accueille dans son monde. Ayant pris comme thème « la chimie » sur le magazine, c’est donc tout naturellement que j’ai souhaité faire écho du projet de DZO à travers ce nouvel Artwork of The Week.

Le toulousain, issu d’une famille d’artistes, nous emmène dans une ambiance malfaisante en nous présentant ses expériences alchimiques dans un style graphique assez rare de nos jours puisque le bonhomme s’inspire ouvertement des gravures de l’antiquité avec pour seul but de faire du neuf avec des éléments anciens. Mais qu’est-ce que l’alchimie ? Allez, vous avez tous au moins regardé une fois Full Metal Alchemist, non ? Alors allez mourir si vous n’avez pas vu l’épisode où Tucker fusionne sa fille avec son chien pour en faire une chimère dépourvue d’honneur. Mais une chimère, c’est quoi ? Une créature hybride née du fantasme humain de vouloir mélanger des attributs de différentes espèces. Le pégase d’Heraclès, le minotaure, le sphinx restent certainement les chimères légendaires les plus connues de ce bas monde. Autant dire que l’alchimie est présente dans les têtes depuis des milliers d’années sans qu’on s’en aperçoive.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel artwork de la semaine, en attendant faites des expériences sur vos femmes et vos enfants.

82b7903aaa583dd1049204d7b673962c 2 (1) 3 5 (1)