« Psalm 82 » : le nouveau single de Cannibal Ox

640-7d09-psalm-82-le-nouveau-single-de-cannibal-ox-est-va-t-en-guerre-sainte

« Psalm 82 » : le nouveau single de Cannibal Ox est va-t-en-guerre (sainte ?)

Nous vous parlions récemment du retour de Cannibal Ox via une campagne kickstarter. Le groupe réclamait 30 000$ pour produire un nouvel album (douze ans après le premier), il en a récupéré… 5000… Epic fail pour le groupe qui ne s’est pas laissé démonté pour autant puisqu’ils partent quand même en studio. « Gotham » sort courant 2013 et le premier single « Psalm 82 » est pour le moins belliqueux (et hyper connoté avec l’utilisation de propos religieux).

A propos de Cannibal Ox:

Après être apparus sur plusieurs maxis et compilations, Vast Aire et Vordul Mega sortent en 2001 leur premier LP The Cold Vein sur le label Def Jux. L’opus se démarque des autres albums de rap par le récit très imagé de leur vie dans les rues de New York, le tout orchestré par une ambiance froide et chaotique du producteur El-P. Cette alchimie fait de The Cold Vein un « classique » du rap underground.
Les deux rappeurs collaborent avec des artistes de l’écurie Def Jux (El-P, Aesop Rock…), mais aussi avec le collectif Atoms Family. Ils apparaissent également sur de nombreuses compilations (Def Jux presents, Wu Tang Meets the indie Culture…).
En 2004, Vordul Mega et Vast Aire sortent chacun un album solo, alors qu’il y avait des rumeurs indiquant la séparation prochaine de groupe.
En 2005 sort un album live Return of the Ox: Live at CMJ contenant des titres bonus.
Alors qu’un album était annoncé, avec El-P, RZA et Pete Rock à la production, El-P, patron de Def Jux a déclaré, via sa page Facebook le 28 mai 2011, que les deux rappeurs se sont séparés et ont pris artistiquement des chemins différents.