Exposition: Sous influences à La maison rouge

625x351!

Exposition: Sous influences à La maison rouge

« Depuis la nuit des temps ou plutôt l’aube de l’humanité, nos semblables ont croisé sur leurs chemins des substances psycho actives, plantes, champignons, macérations diverses et ces rencontres ont entrainé stupéfaction, intoxication, dépendance, accès mystique, soulagement, mort, voire illumination.
Les artistes, toujours à la recherche d’accès à la création, de passages, de déclencheurs, de transgressions, de stimulations, de routes vers des imaginaires transmissibles, ne pouvaient guère éviter d’en tenter les effets. »

C’est donc avec une certaine curiosité que nous avons trainé nos lacets à l’exposition Sous Influences qui se déroule depuis le 15 février jusqu’au 19 mai 2013 à La maison rouge afin de découvrir un ensemble d’œuvres, de documents et de films sur le thème des rapports entre les arts plastiques et les produits psychotropes.
Sans apologie, sans pour, sans contre, Sous influences c’est l’exposition qui se met en marge de tout jugement moral, de prise de position socio-juridique, d’interprétation psycho-analitico blablabla et même de choix esthétique. Ce lâcher prise nous a donc inspiré et bien lui en a fait car situé loin des frasques de critiques artistique et sans désir particulier d’érudition, la sensation délivrée par ces œuvres a su nous transporter. Passant de la découverte à la réflexion, de l’amusement au sentiment un soupçon déstabilisant (pourquoi pas .(?) Adhérer ou non à un regard, à un langage de-ci familier de-là étranger. Recouvrant le 19éme siècle à nos jours, Sous influences nous offre également un voyage à travers le temps puisque nous avons pu y croiser les œuvres d’un Baudelaire, d’un Picabia, dou encore Basquiat, Larry Clark jusqu’aux Iconoblastes et tant d’autres artistes … ça fait toujours un p’tit quelque choses …

Bref, vous l’aurez compris nous avons bien aimé, alors sans plus attendre le petit teaser de l’expo et ci-après, toute les infos pour vous y rendre et vous faire votre idée.
Sous Influences. TEASER. par lamaisonrouge.

g_MaisonRouge13SousInfluence01a

La maison rouge c’est au 10 boulevard de la bastille du mercredi au dimanche de 11h à 19h nocturne le jeudi jusqu’à 21 h
Accès :métro : quai de la rapée ou bastille /RER : Gare de Lyon
Entrée: plein tarif : 8 euros / tarif réduit : 5.5 euros