
Après des mois d’attente, une annonce, un teaser, une playlist dédiée, il serait euphémique de dire que c’est avec enthousiasme que nous avons lacé nos Gazelle, ce jeudi 28 mars, pour nous rendre au Transbordeur, à Lyon. Petit pull à capuche sur le dos, le Canon en bandoulière et le tour de cou « Pass Pro » fièrement présenté, on est dans les starting-blocks pour les dix ans deL’Original Festival. Pour cette première soirée, nous nous rendons boulevard Stalingrad pour – on l’espère – applaudir Akua Naru, Cody ChesnuTT, le lyonnais Kacem Wapalek et Oxmo Puccino.
Chose rare et appréciable, le concert commence à l’heure. C’est Akua Naru qui a la lourde tâche d’ouvrir les hostilités devant une salle à moitié vide. Elle se présente pieds nus devant le public, accompagnée de six musiciens. La chanteuse se place parfaitement sur le rythme de ses zikos, dont le set est entièrement acoustique, et balance les premiers morceaux. Après quelques chansons de son album « The Journey Aflame », elle rend notamment hommage a toute les females emcees comme Foxy Brown, Da Brat, Missy Elliot avant d’enchainer sur son tube « The World Is Listening » qui permet au public de Transbo de se chauffer et d’apprécier cette rappeuse qui ressemble fortement à Lauryn Hill. Elle finit par un medley ô combien senti de titres anciens comme « Unity » de Queen Latifah. Vers 20h30, Akua quitte la scène. Sa mission est accomplie.
Dix minutes plus tard, Kacem Wapalek, le lyonnais, membre du collectif l’Animalerie, arrive sur scène. La figure locale nage sur scène comme un poisson dans l’eau et récite ses chansons qui sont reprises à tue-tête par le public. En se présentant sans musicien, il tient parfaitement la corde et ravit la foule. Il est 21h45 et ça va être au tour de Cody ChesnuTT de faire son apparition.
La suite de l’article & des photos chez @SurlMag

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.