L’artwork de la semaine #36 : Evgeny Parfenov

Ryan Gosling
Ryan Gosling by Evgeny Parfenov

L’artiste de la semaine Evgeny Parfenov accompagné de ses illustrations pour le moins géométriques

 

Hey yo ! J’ai voulu chercher comment on dit bonjour en russe mais j’avais la flemme, vous méritez pas. Pourquoi en russe ? Parce que cette semaine on va regarder un peu du côté de Moscou chez un mec qui a un nom assez louche pour un gars : Evgeny Parfenov. Je vous avoue que j’ai été obligé d’aller pister son facebook et voir qu’il était marié pour voir que c’était un homme. Bon, sauf si le mariage gay est autorisé en Russie ce qui fausserait complètement mon article mais je pense qu’il vaudrait mieux pour vous ne pas vérifier.

Entre un style très années 1950 mais en même temps très moderne, Evgeny prend position dans le monde des portraits de star et il fait son trou tranquillement dans le business des magazines les plus prestigieux. On trouve parmi ses clients fidèles des bêtes de la presse mondiale comme : Vibe, Rolling Stones ou encore Adweek. Sa patte « colorful » a ainsi représenté des célébrités venant de tous les milieux comme Bill Murray, T.I., Clint Eastwood et même Barack Obama.

À LIRE :   Nick Gentry recycle des disquettes pour en faire de l’art

Comme d’habitude, je ne vous apprends rien, vous pourrez trouver ci-dessous une sélection de certains de ces travaux ainsi que les liens utiles si vous voulez en voir plus ou pourquoi pas devenir un de ses clients.

A la semaine prochaine et surtout n’oubliez pas, Pussy, Money, Weed, that’s all a nigga need.

Barack Obama by Evgeny Partenov
Puis Barack Obama
Christopher Nolan
et encore Christopher Nolan

La suite sur The Chemistry