Biga Ranx : Zip Bag – nouveau clip

biga
Open minded, toujours à l’affut de bonne musique, vous fait un petit focus sur Biga Ranx, jeune prodige de la scène reggae/drum’n’bass.

4 bonnes raisons de découvrir Gabriel alias Biga Ranx si vous ne le connaissez pas encore :

1)    C’est une bête de scène : en 2004 il créé le Bandalero Sound System et sillonne les routes de France aux côtés du DJ Atili et de temps en temps avec la formation steppa Ondubground.

2)     Reconnu par les plus grands : en 2008, Biga est adoubé par le singjay jamaïcain Joseph Cotton qui le baptise « Ranx », son entrée dans le monde du Reggae est consacrée. Les deux hommes postent un freestyle sur internet qui s’avèrera être plus un coup de maître qu’un coup d’essai.

3)    Son flow ne lasse personne indifférent : en 2011 son premier opus « On Time » (label X-Ray Production) est élu meilleur album Ragga/Dancehall en France par le site Reggae.fr.

4)    Il fait l’actu : en 2013 c’est la tournée et la sortie de son deuxième opus de « Good Morning Midnight ».

Maintenant que vous avez saisit que Biga*Ranx est un mec qui va plus vite que la musique au potentiel impressionnant, parlons un peu ce qui nous intéresse ici : sa musique !

Influencé par la culture jamaïcaine, qu’il admire depuis son plus jeune âge, ainsi que par des artistes tels que Super Cat, Alton Ellis et Vybz Kartel, il crée son propre style, savant mélange de reggae et de hip-hop.  Son style musical se complexifie après un passage à Londre où il découvre la drum’n bass et le dubstep. Bref, Biga Ranx, c’est le genre d’artiste à vous faire aimer le Ragga même si vous n’êtes pas fan de ce style de musique à la base. Notez, (mesdemoiselles) que son talent est aussi aidé par une superbe voix groove et un flow impeccable. Même Lucienne (la grand-mère de canal), figurante dans son dernier clip, en est impressionnée. Donc tous à vos écouteurs, découvrez son dernier clip !

Vous en voulez plus ? Ça tombe bien car il est en tournée dans toute la France, donc restez connecté, on sait jamais !

Plus d’informations ici.