Chance The Rapper, Chicago vibe

chancetherapper1

Chance The Rapper, Chicago vibe

Nos amis de Surlmag vous font découvrir dans cette article Chance The Rapper venu tout droit de Chicago:

Chicago est un vivier de talent. Non content d’avoir déjà Kanye West et Lupe Fiasco en musique et d’avoir allaité Dwyane Wade ou Isiah Thomas quand ils touchaient pour leur première fois le ballon, Windy City ne semble pas s’arrêter là. Le dernier phénomène s’appelle Chance The Rapper, et sans aucun doute qu’il va cartonner.
Chance The Rapper n’a pas le profil d’un MC qui a grandi dans les quartiers difficiles de Chi-Town et qui a trainé dans les rues. Non, il est plutôt le genre de mec qui va à la sortie des lycées et vend ses places ou tee-shirts. A contrario d’un Kanye West – même dans ses débuts -, Chance se veut accessible et sociable. Et il entretient sa base de fans de cette manière, ainsi qu’à travers Twitter.

Mais ce qui marque les musiques du rappeur est d’abord son originalité. Un flow bien particulier et une tendance à « chanter » dans certaines de ses tracks, qui n’est pas pour me déplaire tant il le fait avec justesse. Un peu à la manière de Drake dans cette voie, le problème, c’est que Drizzy ressemble à un débutant quand on le compare à Chancelor Benett. Des beats très soyeux accompagnent sa voix et il a su à travers ses choix musicaux se dessiner un style propre à lui. Et pour un rappeur qui est depuis moins d’un an dans le game, c’est déjà quelque chose.

La suite de l’article chez Surl Mag