Kenzo x Vans Spring/Summer 2013

kenzo-x-vans-2013-spring-summer-footwear-1

Kenzo x Vans Spring/Summer 2013

Mars 2013 annonce l’arrivée du quatrième chapitre de la collaboration entre Vans et Kenzo. En janvier 2012, Humberto Leon et Carol Lim, les directeurs de création de Kenzo se sont rendu en Thaïlande afin de faire un trekking dans la magnifique jungle asiatique. Une diversité d’animaux abondent dans cet écosystème unique au monde. Entre éléphants, singes, reptiles et tigres, Carol et Humberto ont trouvé autant d’inspiration pour leur collection printemps-été 2013 : « La Panthère Nébuleuse ». Cette quatrième collection capsule Vans x Kenzo est composée de six paires de Vans. Inspirées du motif incontournable de leur nouvelle collection, les Vans Authentic et Slip-On sont déclinées en ocre, bleu, vert et orange.

Quelques visuels:

kenzo-x-vans-2013-spring-summer-footwear-3 kenzo-x-vans-2013-spring-summer-footwear-4 kenzo-x-vans-2013-spring-summer-footwear-5 kenzo-x-vans-2013-spring-summer-footwear-6

Historique de la marque:

Créée en 1966 par Paul Van Doren, James Van Doren et trois autres partenaires, tous passionnés de sports de glisse. Le premier modèle authentique de Van’s, dit « Vans # 44 » apparaît en 1966 dans une boutique californienne1.
La marque se nomme alors la Van Doren Rubber Company.
Depuis sa création, la marque Vans crée un engouement sans précédent auprès d’une communauté de skateurs en pleine expansion. Les chaussures Vans deviennent le symbole d’une génération, leurs modèles ne prolifèrent plus que dans les skate parks, mais aussi dans les rues, les lycées et collèges. La simple chaussure devient un phénomène égalant le modèle « All Star » de Converse.
Vans crée des modèles de chaussures simples aux infinies combinaisons de motifs et couleurs. Le concept lui aussi est simple : des chaussures de sport durables, assez élégantes et confortables.