Toronto: Le Street-Art made in Canada

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

tto
Toronto: Street art

1980 – Paris, Etats-Unis, Londres, Berlin : une nouvelle génération d’artistes, éduqués à coup de pub, de télévision et fortement influencés par l’univers pop-art, envahissent les rues des plus grandes villes d’Occident à coup de pochoirs, de collages et autres bombes aérosols. 2013 – A l’heure où le street-art sort de son image de vandale et s’institutionnalise dans les plus grands musées d’art, les rues de ces villes sont plus que jamais porteuses de résistance pour certains, d’auto-promotions pour les autres. Peu importe le message de l’artiste, on voulu vous faire voyager à travers les rues des plus grandes villes du monde.

DSC 0014 copie
Toronto: Le Street-Art

« Le graffiti n’est pas le parent pauvre de l’art. Certes, il faut se faufiler dans la nuit et mentir à sa mère, mais à part ça, c’est l’expression artistique la plus honnête qui soit. Il n’est pas élitiste, ni branché, il se donne à voir sur les plus beaux murs qu’une ville ait à offrir, et le prix d’entrée ne rebute personne. » – Banksy

DSC 0017 copie
Toronto: Le Street-Art

Avec ses buildings abritant les plus grosses banques du pays, son aéroport qui vous dépose à cinq minutes du centre-ville, son melting pot, Toronto mérite bien son rang de première ville du Canada, devançant alors la capitale du pays. Avec une ville qui représente six fois la taille de Paris, on s’attend à trouver de l’art à chaque coin de rues. Pourtant, le coté conservateur de la ville semble réfréner l’expansion de l’art sur ses murs, même le vandale se fait rare.

DSC 0019 copie
Toronto: Le Street-Art

La suite sur surlmag

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.