[JEU CONCOURS 21 DÉCEMBRE] Piola x Open Minded

Piola footwear x Open Minded

C’est la fin du monde & quoi de mieux en ce jour de désastre sans nom que de vous emmener au Pérou avec la marque Piola Footwear ( je sais je suis fort en rétro-planning ), Piola c’est un label de luxe indépendant tenu par des Français travaillant au Pérou avec 33 producteurs de caoutchouc sauvage & de 55 de coton biologique . Maintenant à votre avis vous qui avez pris espagnol en seconde langue au collège oui je sais c’est LOIN que peux bien signifier PASA PIOLA ?! Si vos souvenirs de Me llamo & un poco de todo remonte à la suface vous m’envoyer votre mail à contact@opnminded.com et ce pour que les mayas soient un peu plus clément avec vous bandes !

En partenariat avec Shoes Up Magazine !

Si vous regardez bien vous allez voir c’est pas mal foutu du tout ce Piola :

Piola Footwear c’est quand même jolie !
Piola Footwear ça fait du bien à vos yeux
Piola Footwear ça s’accorde parfaitement avec tout

Sinon pour vous qui voulait toujours le mot de la fin voici une histoire :

Bouge les lignes sinon rien

Tout commence dans le fin fond de l’Amazonie péruvienne, où le fondateur Antoine Burnier, 23 ans, rencontre Eduardo après une année passée à Lima. Eduardo extrait le latex d’hévéa pour en faire du caoutchouc sauvage. Rencontre coup de foudre ou usage de substances douteuses ? Dans tous les cas un projet de vie se crée et Piola a une mission : bâtir au Pérou un modèle qui participe au développement économique et social des régions. L’ambition de Piola ne s’arrête pas là, les créateurs veulent rapprocher les acheteurs des producteurs. Par quels procédés ? D’abord révéler la totalité des informations sur la production; ensuite, proposer à l’acheteur de reverser 4 euros inclus dans le prix d’achat pour participer au financement d’ateliers de caoutchouc via www.piola.fr « atelier piola ».

L’exigence sinon rien

Des codes couleurs uniques, une finition minutieuse et des matières nobles : la créativité et la culture du produit sont les piliers de la marque. Basés 4 mois par an au Pérou, les créateurs connaissent parfaitement leur production, du caoutchouc sauvage de la forêt amazonienne, au coton organique Tanguïs du sud du Pérou. Le modèle Piola est d’ailleurs si poussé qu’il a fait l’objet d’un partenariat avec un programme de l’ONU. Néanmoins, la production étant encore très limitée, ceux-ci font le choix d’une distribution exclusive.

Et encore si vous voulez le plus du plus du plus :

Site Piola

Twitter Piola

Facebook Piola

Pictures by : ZOE KOVACKS