Miami Houses by Léo Caillard

La série Miami Houses, par Léo Caillard
La série Miami Houses, par Léo Caillard

Miami Houses, la série de Léo Caillard.

A quelques heures des vacances voici une série de photos qui pourra vous faire rêver, mer, calme et ciel bleu …. Cependant le photographe Léo Caillard à l’initiative de ce projet, qui a su nous ravir d’une multitude de travaux tant personnels que professionnels, a avant tout trouvé une inspiration et une source de travail pictural.

Qui de mieux que l’artiste pour nous parler de son oeuvre : « Miami Houses » « c’est une étude comparative des différentes maisonnette de la plage de South Beach à Miami. Un cadrage frontal, identique d’une image à l’autre , qui aplatit les profondeurs pour ne garder que l’essentielle pictural : La forme et les couleurs. Au fil des images, la maison devient « forme graphique » et cesse d’exister comme telle. Elle se détache sur cette ligne d’horizon immuable. Le calme de la mer en trame de fond à l’arrière plan.  »

 

Léo Caillard nous offre une vision à la fois amusante, parfois décalée (mais surtout parfaitement cadrée :-)) et toujours d’une esthétique qui sublime le sujet …. D’autres projets sont en cours ….

On vous tient informé, c’est promis !

 Miami Houses, série photos by Léo Caillard

Retrouvez cet article sur Paris Sneaker Le Blog