The Chemistry : Chimie & compagnie

On vous « présente » … The Chemistry !

Il y a des blogs qu’on ne peut pas rater, qui écrivent 450 lignes par article accompagnées de 17 images, qui postent 280 articles par jour, qui ont un contenu aussi dense que Lemonde.fr : The Chemistry fait partie de ceux-là.

Il suffit de lire les quelques lignes qui suivent pour en être convaincu !

Pour bien commencer les moches dites-moi pourquoi « The Chemistry » ? (Ca sonne un peu chéper tout ça, moi je dis ça hein !)

Marlène : Hahahha saloperie. Le site avançait vraiment mais le nom était toujours vide. On a donc décidé de ne pas se lâcher tant que le nom était pas trouvé, donc nous voilà partis pour 8 bonnes heures à balancer des centaines d’idées et au final « les chimistes » collaient bien à l’idée du site et à ce que l’on souhaitait en faire. Au final le nom est devenu une évidence, ça collait parfaitement aux idées que l’on avait et qui nous permettent de créer tout un concept autour. On avait déjà une idée qui aujourd’hui s’appelle « The Laboratory » qui consiste à mélanger cuisine et musique. En gros l’artiste choisit une recette qu’il affectionne, la réalise (preuve à l’appui) et fait un mix du temps de préparation de la recette. On voulait essayer de reproduire le schéma Apple où les produits sont reconnaissables au nom et les gens tiltent directement la source : Appstore etc… Du coup au final on s’amuse sur les noms comme les mixtapes qui s’appellent « The Chemix », on a « The Lesson » une tracklist qui sort tous les mois, etc… Ca nous permet vraiment d’avoir une identité personnelle.

Craw : Haha effectivement c’est une grosse journée skype qu’on a eu ( sans drogue ). On est passés par tous les noms possibles et imaginables jusqu’à ce qu’on trouve un morceau de Funk du groupe Khemistry et l’idée nous a frappé. On l’a pas adopté de suite mais en revenant dessus on s’est dit qu’on pourrait développer une putain d’identité autour de ça. Et c’est ce qu’on a fait ! Et la on fête nos 6 mois donc tu peux sortir le champagne mec !

Marlène : Je rajoute juste, Nassim quand tu vas lire la réponse de Craw, fais pas la gueule.

– Pourquoi lire « The Chemistry » alors que je pourrais lire le Tome 7 d’Harry Potter que j’ai toujours pas commencé ?

Marlène : En fait The Chemistry ne se lit pas mais se vit. C’est une sorte d’expérience humaine qui bien évidemment n’arrive qu’une fois dans sa vie.

Craw : De toutes façons Rogue et Voldemort meurent. Donc à partir de là quand tu sais ça tu peux venir nous lire ! En plus on a toujours plein de cadeaux à faire gagner comme là on a eu 5 albums de Nneka, on a aussi des vinyls et Cds du dernier album d’Amon Tobin également à l’occasion de son passage à Paris, des bracelets, des colliers, des T-Shirts, etc, etc… On a toujours pleins de cadeaux. On a des interviews super cools, on a interviewé Étienne de Crecy, Gym Class Heroes, Miike Snow, Alan Braxe et pas mal d’autres également cotés en art et mode comme le graphiste BastardGraphics ou la créatrice Merys. On a plein d’autres chroniques à découvrir comme The Laboratory où on mélange cuisine et mix, la playlist mensuelle The Lesson, l’artwork of the Week pour le graphisme, l’Oeil musical pour la vidéo, les reviews, les rétrospectives et tous les articles concernant tout ce qui est mode/streetculture. Bref Harry Potter c’est trop 2010 alors revient en 2012 et tu trouveras tout ce que tu cherches chez nous. Et comme le dit Marlène on essaye de sortir du simple fait d’être une lecture banale, de trouver des idées et des choses assez décalées mais pertinentes d’autant plus qu’on peut traiter de tous les styles de musique, de mode ou d’art. On n’a vraiment pas de barrières.

– Rejoindre le blog mutualisé, ouais, super pour me rajouter du taff en fait ?

Marlène :  » ouais, super pour me rajouter du taff en fait « ‘ oui et non tu trouves quand même le temps de faire des concours de post-it à la con avec nous donc fais pas le mec blasé. Juste pour être sérieuse, votre équipe est professionnelle et je pense que la chose qui prime avant tout pour nous c’est la confiance que vous nous accordez et votre concept est génial. Il n’y a donc pas de raison de refuser.

Craw : Je dirais pas mieux que Marlène haha. C’est vrai qu’on est assez reconnaissants de la confiance que vous nous portez et que le concept est assez frais. On se retrouve avec d’autres magazines tout aussi cool donc ça fait plaisir ! Et si il te reste du temps libre et que t’as pas assez de taff dis le nous
on peut facilement trouver d’autres choses à faire ahah.

– Votre rencontre avec la magnifique agence Open Minded ?

Marlène : Delphine, ta machine de guerre comme tu l’appelles, surtout garde-la sinon je la prends.

Craw : +1 avec la soirée The Funeral Club c’était peu après la mise en ligne du magazine en décembre si je ne m’abuse.

– Post-it ou bloc notes Windows ?

Marlène : Widaube?? Connais pas sorry.
Craw : Textedit !

– Question qui fâche : F.Hollande ou N.Sarko ou la réponse D ?

Marlène : Le Pen bien évidemment
Craw : Yé souis pas franchais yé pas le droit dé vote.

– Combien vous êtes dans votre joyeuse équipe ?

Craw : Euh bonne question: il y a 3 traducteurs et 1, 2, 3 … 11 rédacteurs ( pas à plein temps ) + nous deux ça fait 16.

Marlène : Oui, ça commence à faire pas mal d’ailleurs je souhaite leur faire un petit coucou et leur dire merci car The Chemistry c’est pas juste nous mais une vraie équipe qui porte le site tous les jours et on est fiers d’eux. Best team.

– Sinon dans la vraie vie loin des wp-admin, #tweet, J’aime trop ta vie, vous faites quelque chose ?

Marlène: On se touche ça nous prend beaucoup de temps en fait, mais sinon dans la vie j’aide les riches à devenir plus riches.

Craw : On se touche beaucoup oui, c’est bon pour le moral (toutes ressemblances avec une chanson de la compagnie créole est fortuite). Sinon moi je suis en train de m’installer en free-lance en tant que Webmaster/Community Manager et un peu Graphiste toussa toussa.

– Ramen ou spaghetti bolognaise ?

Craw : Mec, pourquoi dissocier ! Des Ramen à la bolognaise, de la bouffe 2.0 Naruto x La Belle et le Clochard. Nan sérieux revois tes questions c’est quoi cette discrimination là !

Marlène : Rien à ajouter, c’est juste la question qui a pris le plus de temps pour trouver une blague mais je suis contente, si les gens ne rigolent pas c’est pas mon nom devant.

– Le petit mot de la fin pour l’équipe Opn ?

Marlène : Je vous love, continuez votre super taff, et sinon j’attends toujours le TC en post-it, parce que bon, ton logo à toi en mode minimaliste artiste incompris a du te prendre grand max 5 minutes. Merci.

Craw : Nathalie Baye.

Si vous ne me croyez toujours pas il suffit de cliquer ici