En Australie, le street art devient solidaire

Photo of author

openminded

Publié :

Des fresques de migrants dans leur nouveau pays d’adoption

Harmony Art Collective a réuni plus de 300 participants tous âgés de 15 à 24 ans pour s’initier au street art. Huit ateliers ont pris place dans toute l’Australie avec de jeunes australiens dont beaucoup de migrants nouvellement arrivés. Les œuvres collaboratives ont toutes été inspirées par leurs propres expériences, et participent à renforcer la communication entre communautés, l’estime de soi et le sentiment d’appartenance.

street art

street art

Bill Dimas, conservateur de la galerie aMBUSH à Sydney, décrit l’exposition comme l’un des challenges les plus enrichissants de sa carrière : « Nous croyons que cette exposition est une belle occasion pour les Australiens de se connecter avec les histoires de jeunes migrants récemment installés afin que nous puissions découvrir leurs histoires, et voir leur gratitude de vivre en Australie ».

street art

street art

street art

L’Australie qui est d’ores et déjà considérée comme la nouvelle maison de ces arrivants du monde entier favorise avec brio leur intégration par l’art.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.