La renaissance de Corto Maltese

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

corto maltese renaissance

Corto Maltese reprend vie vingt ans après la mort de son créateur

Un duo espagnol redonne vie au mythique personnage de bande dessinée Corto Maltese, vingt ans après la mort de son créateur, le Vénitien Hugo Pratt. Le anti-héros à la boucle d’oreille, dont l’histoire a commencé en 1967 avec « La ballade de la mer salée », est bien connu de tout bédéphile qui se respecte. Cette fois, c’est plus particulièrement en direction des nouvelles générations que va le mener sa quête. Ce nouvel opus, intitulé « Sous le soleil de minuit », sera publié chez Casterman. Un premier tirage, à 300000 exemplaires (quand même), est prévu. Il s’agit d’un véritable pari que de relancer l’aventure de cette BD, l’objectif étant de parvenir à un succès similaire à celui des suites de Blake et Mortimer.

corto maltese renaissance

Ce sont le scénariste Juan Diaz Canales, créateur de Blacksad, BD racontant l’histoire d’un détective privé à tête de chat, et Ruben Pellejero qui donneront une seconde vie au marin légendaire. Dans ce nouvel opus, le personnage évoluera dans le grand nord, en Alakasa. Le livre sera disponible dès le 30 septembre dans les librairies françaises. Le personnage aux traits noirs semble avoir encore de beaux jours devant lui.

corto maltese renaissance
Ruben Pellejero et Juan Diaz Canales

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.