Skyrim entre amis avec le multijoueur, ça change !

Photo of author

Hervé Atangana

Publié :

Skyrim prend une toute nouvelle dimension grâce au mod Skyrim Together Reborn, qui permet enfin de parcourir Bordeciel entre amis. Une révolution pour les aventuriers du Nord !

Pourquoi avoir un Dragonborn quand on peut en avoir plusieurs ? Depuis plus de 14 ans, The Elder Scrolls V: Skyrim s’est imposé comme une légende du RPG solo. Pourtant, malgré son succès planétaire, Bethesda n’a jamais ajouté de multijoueur officiel.

Heureusement, la communauté de moddeurs n’a pas dit son dernier mot. Grâce au mod Skyrim Together, et surtout à sa version améliorée Skyrim Together Reborn, il est désormais possible d’explorer Bordeciel à plusieurs, de 2 à 8 joueurs (voire plus !).

Un concept qui séduit déjà des milliers de fans désireux de revivre leurs aventures, mais cette fois, en équipe.

Une expérience coopérative totalement repensée

Le développeur du mod explique clairement son ambition, créer une expérience coopérative, et non un MMO. Le but ? Jouer ensemble, dans une version de Skyrim où toutes les mécaniques sont repensées pour fonctionner à plusieurs.

Les quêtes, par exemple, sont désormais synchronisées. Lorsque le chef du groupe parle à un PNJ, le dialogue apparaît en temps réel sur les écrans de tous les joueurs. Même chose pour les inventaires et les conteneurs, chacun peut fouiller le même coffre et voir le butin en simultané.

Mais le plus impressionnant reste le système de combat. Là, les développeurs ont reconstruit les mécaniques de A à Z afin que les ennemis s’en prennent à tous les joueurs, et pas uniquement au chef du groupe. Le système de mort a lui aussi été revisité. Ainsi, si vous tombez au combat, vous réapparaissez à proximité (en extérieur) ou à l’entrée du donjon (en intérieur).

Un exploit technique impressionnant

Difficile de surestimer le travail colossal derrière Skyrim Together Reborn. Une grande partie du code du jeu a été réécrite pour permettre la synchronisation totale des actions, des ennemis, et des interactions.

Ce mod ne se contente donc pas d’ajouter un mode multijoueur, il transforme Skyrim sans trahir son essence. Et pour ceux qui connaissent le jeu sur le bout des doigts, cette nouveauté redonne une fraîcheur inattendue à chaque session.

Gaming quiz

Le quiz des gamers

Vous pensez tout savoir de l'actu Gaming ? Prouvez-le nous avec ce quiz !

1 / 10

Quelle est la particularité annoncée de Pokémon Legends Z-A ?

Date de sortie Pokemon Legends Z-A

2 / 10

Quel moteur graphique est utilisé pour Oblivion Remastered ?

Elder Scrolls Oblivion

3 / 10

Quand aura lieu le Summer Game Fest 2025 ?

Summer-Game-Fest 2025

4 / 10

Pourquoi Mario Kart World n’est-il pas sorti sur la première Switch ?

Mario Kart World Switch 2

5 / 10

Quelle est la particularité principale de Elden Ring: Nightreign ?

Elden Ring Nightreign

6 / 10

Quelle est la date de sortie prévue pour GTA 6 ?

GTA

7 / 10

Quel événement majeur a été confirmé pour la licence Cyberpunk en mai 2025 ?

Night City Cyberpunk 2077

8 / 10

Quelle est la date de sortie officielle de Death Stranding 2 : On the Beach ?

Death Stranding 2

9 / 10

Quel objet n’est pas inclus dans le coffret collector "Monolith" de Clair Obscur : Expedition 33 ?

Clair Obscur

10 / 10

Quel jeu a rejoint le Xbox Game Pass le 3 juin 2025 ?

Game Pass

Your score is

The average score is 42%

Si tu fais partie de ceux qui ont déjà sauvé Bordeciel des dragons une dizaine de fois, il est peut-être temps de recommencer… mais accompagné. Partir en donjon avec tes amis, partager ton butin, affronter un troll géant côte à côte, c’est une autre façon de vivre ce classique du jeu vidéo.

Source : Nexus Mods

3 avis sur « Skyrim entre amis avec le multijoueur, ça change ! »

  1. Personnellement l’article est plutôt cool de faire un rappel du mod multi sur Skyrim, mais tu dois te chié pour revenir dessus en 2025 non ? Il y a plus de E3 donc ton métier en prend un coup, même si tu seras remplacer par une ia donc garde la pêche

    Répondre
  2. Personnellement, j’ai re essayé a deux mais , pour la première quêtes de la griffe d’ors .
    Vous devez tuer un PNJ pour lui prendre la griffe, le problème est qu’il y en n’a juste une seul et la porte ne s’ouvre pas pour les deux même si le second joueur reste a côté.
    Donc logiquement il faudrait deux griffes ou que la porte s’ouvre pour tous le monde mais même avec la synchronisation de quêtes cela ne marche pas , je ne sais pas si le mod auras une version fini » mais toujours avec des updates mais je pense attendre ce moment là pour refaire mon aventure en coop.

    Répondre

Partagez votre avis


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.