Pourquoi avoir un Dragonborn quand on peut en avoir plusieurs ? Depuis plus de 14 ans, The Elder Scrolls V: Skyrim s’est imposé comme une légende du RPG solo. Pourtant, malgré son succès planétaire, Bethesda n’a jamais ajouté de multijoueur officiel.
Heureusement, la communauté de moddeurs n’a pas dit son dernier mot. Grâce au mod Skyrim Together, et surtout à sa version améliorée Skyrim Together Reborn, il est désormais possible d’explorer Bordeciel à plusieurs, de 2 à 8 joueurs (voire plus !).
Un concept qui séduit déjà des milliers de fans désireux de revivre leurs aventures, mais cette fois, en équipe.
Une expérience coopérative totalement repensée
Le développeur du mod explique clairement son ambition, créer une expérience coopérative, et non un MMO. Le but ? Jouer ensemble, dans une version de Skyrim où toutes les mécaniques sont repensées pour fonctionner à plusieurs.



Les quêtes, par exemple, sont désormais synchronisées. Lorsque le chef du groupe parle à un PNJ, le dialogue apparaît en temps réel sur les écrans de tous les joueurs. Même chose pour les inventaires et les conteneurs, chacun peut fouiller le même coffre et voir le butin en simultané.
Mais le plus impressionnant reste le système de combat. Là, les développeurs ont reconstruit les mécaniques de A à Z afin que les ennemis s’en prennent à tous les joueurs, et pas uniquement au chef du groupe. Le système de mort a lui aussi été revisité. Ainsi, si vous tombez au combat, vous réapparaissez à proximité (en extérieur) ou à l’entrée du donjon (en intérieur).
Un exploit technique impressionnant
Difficile de surestimer le travail colossal derrière Skyrim Together Reborn. Une grande partie du code du jeu a été réécrite pour permettre la synchronisation totale des actions, des ennemis, et des interactions.
Ce mod ne se contente donc pas d’ajouter un mode multijoueur, il transforme Skyrim sans trahir son essence. Et pour ceux qui connaissent le jeu sur le bout des doigts, cette nouveauté redonne une fraîcheur inattendue à chaque session.
Si tu fais partie de ceux qui ont déjà sauvé Bordeciel des dragons une dizaine de fois, il est peut-être temps de recommencer… mais accompagné. Partir en donjon avec tes amis, partager ton butin, affronter un troll géant côte à côte, c’est une autre façon de vivre ce classique du jeu vidéo.
Source : Nexus Mods

Découvrez l’esprit créatif et la passion de celui qui anime Opnminded. Je vous invite dans mon univers à travers des articles captivants sur la tech, les jeux vidéo, l’actu people et bien d’autres sujets chauds qui font l’actualité. Je vous livre des analyses approfondies, des recommandations passionnées et une perspective unique sur chacun des sujets sur lesquels je pose ma plume.

Personnellement l’article est plutôt cool de faire un rappel du mod multi sur Skyrim, mais tu dois te chié pour revenir dessus en 2025 non ? Il y a plus de E3 donc ton métier en prend un coup, même si tu seras remplacer par une ia donc garde la pêche
Personnellement, j’ai re essayé a deux mais , pour la première quêtes de la griffe d’ors .
Vous devez tuer un PNJ pour lui prendre la griffe, le problème est qu’il y en n’a juste une seul et la porte ne s’ouvre pas pour les deux même si le second joueur reste a côté.
Donc logiquement il faudrait deux griffes ou que la porte s’ouvre pour tous le monde mais même avec la synchronisation de quêtes cela ne marche pas , je ne sais pas si le mod auras une version fini » mais toujours avec des updates mais je pense attendre ce moment là pour refaire mon aventure en coop.
Il faut créer un groupe et c’est le meneur du groupe qui lance les quêtes principale