My GM et Universe : gestion et rivalités à l’honneur
Le mode My GM vous permet de prendre les rênes de l’un des shows de la WWE en tant que general manager. Il y a aussi Universe, un bac à sable qui vous permettra également de développer des rivalités et des combats, que ce soit à l’échelle d’une superstar ou d’un spectacle, en supprimant l’aspect de gestion qui est au cœur de l’expérience My GM.
My Faction : le mode basé sur les cartes
Un mode basé sur les cartes, My Faction, fera sûrement débat avec son système économique désormais traditionnel dans de nombreux jeux de sport. De nouveaux modes de jeu ont également été ajoutés, consistant à enfermer votre adversaire dans une ambulance ou dans un cercueil. Si cela peut être amusant au début, cela n’est pas non plus révolutionnaire après les premières minutes.
Une jolie carrière avec My Rise, mais légèrement en deçà des attentes
Un autre mode de jeu sur lequel nous voulons mettre un peu plus l’accent est My Rise. Il s’agit de la carrière de WWE 2K24 qui propose non pas un, mais deux scénarios, permettant de jouer comme une catcheuse dans Unleashed et comme un catcheur masculin dans Undisputed. Comme cela est coutume dans les jeux de 2K Games, ces deux modes sont évidemment scénarisés. Ces modes sont toujours un moment agréable à explorer dans les jeux de 2K Games et bien que celui de WWE 2K24 ne soit pas parfait, il y a tout de même du plaisir à prendre. Cependant, on apprécie la possibilité de jouer comme un personnage féminin, ce qui n’est pas le cas dans d’autres jeux de sport de 2K Games où souvent il y a un mode Carrière masculin développé et une possibilité de jouer comme une femme sans avoir une option de Carrière également scénarisée.
Revivez l’histoire de Wrestlemania et de la WWE
Avec la célébration du 40ème anniversaire de Wrestlemania cette année, vous aurez également l’occasion de revivre l’histoire du catch à travers le mode Showcase qui vous permet de revivre les matches légendaires de la ligue. Pour compléter l’immersion dans le jeu, vous disposerez de documents d’archives pour créer une atmosphère avant, mais aussi pendant les combats. On note la modélisation des entrées, des arènes et des effets visuels vintage adaptés aux attentes des diffusions de l’époque.
Un roster impressionnant et une réalisation visuelle réussie dans l’ensemble
Concernant le roster, WWE 2K24 voit les combattants habituels être présents ainsi que des invités spéciaux. Cette année, le boxeur Mohamed Ali rejoint officiellement les combattants disponibles dans le jeu. En ce qui concerne la modélisation des lutteurs et leurs entrées, il n’y a pas grand-chose à dire sinon que la WWE bénéficie d’années d’expérience pour offrir un résultat plutôt réussi. Toutefois, en gros plan, le moteur graphique semble parfois légèrement dépassé, avec de nombreux petits bugs d’animation, surtout chez les femmes et les hommes aux cheveux longs dont la crinière semble avoir sa propre conscience.
Des améliorations possibles pour une immersion presque parfaite
Les ceintures de champion posent parfois problème, ne s’adaptant pas nécessairement aux physiques plus minces. Bien que cela ne soit pas grand-chose en soi, l’arrivée de la nouvelle génération de consoles maintenant démocratisée pourrait permettre de régler ces soucis et offrir au joueur une immersion quasi parfaite.
En conclusion : WWE 2K24, un jeu riche en contenus et nouveautés
WWE 2K24 offre donc une expérience de jeu complète avec de nombreux modes de jeu, un roster impressionnant et des graphismes convaincants. Si quelques ajustements pourraient être apportés, notamment en ce qui concerne les contrôles et certaines animations, le titre reste une réussite pour les fans de catch et les amateurs du genre.
Alain, journaliste pour OpenMinded, se spécialise dans l’univers des jeux vidéo. Sa plume acérée capte les dernières tendances et les scoops de l’industrie, offrant un contenu engageant pour un public averti.