Nicky Larson : une bande-annonce fun et explosive pour le nouveau film Netflix

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Le célèbre et incontournable manga des années 90, Nicky Larson, a su se réinventer au fil du temps à travers divers médias. Après avoir été popularisé dans le Club Dorothée et adapté plusieurs fois, comme en témoigne le film français réalisé par Philippe Lacheau, Netflix annoncé un tout nouveau projet pour enrichir son catalogue. Cette fois-ci, il s'agira d'une véritable œuvre japonaise où nous retrouverons Ryo Saeba.

L’action se déroule dans les rues du quartier Shinjuku à Tokyo

Dans ce premier teaser dévoilé par la plateforme de streaming, on peut voir le protagoniste principal, Ryo Saeba, déambuler dans les rues animées du quartier Shinjuku de Tokyo. En tant que détective redoutable et séducteur impénitent, il est toujours prêt à aider les belles créatures de la ville et faire face aux menaces qui pèsent sur elles. Incarné cette fois-ci par l’acteur japonais Ryohei Suzuki, Ryo Saeba sera sans doute accompagné de sa partenaire Kaori Makimura, qui sait remettre son comparse en place grâce à son marteau.

Ryohei Suzuki prendra le relai pour incarner le personnage de Ryo Saeba

L’acteur japonais Ryohei Suzuki s’est dit très heureux et honoré d’incarner le légendaire personnage de Nicky Larson sur grand écran. Conscient de la responsabilité qui pèse sur lui par rapport à l’œuvre originale de Tsukasa Hojo et aux attentes des nombreux fans, Ryohei Suzuki ajoute : « Notre objectif est de trouver le bon équilibre entre réalisme et fantasy, ainsi que les tonalités propres aux années 80 et celles d’aujourd’hui. »

Un film réalisé par Yûchi Satô disponible en streaming dès le 25 avril 2024

Réalisé par Yûchi Satô et très attendu par tous les fans depuis sa première annonce, ce long-métrage sera disponible exclusivement sur la plateforme Netflix à partir du 25 avril 2024. Aucune information n’a encore été communiquée quant au reste de la distribution ou aux autres éléments techniques du film.

Adapter un manga aussi culte que Nicky Larson sur grand écran est toujours un pari risqué. La dernière version française réalisée par Philippe Lacheau en témoigne avec un succès mitigé auprès des critiques et du public. Néanmoins, cette nouvelle adaptation japonaise promet de séduire les adeptes inconditionnels de l’univers original créé par Tsukasa Hojo, grâce à une réalisation authentique ancrée dans les rues de Tokyo et des acteurs japonais connaissant parfaitement leurs personnages.

Netflix, une plateforme idéale pour la diffusion de nouvelles adaptations

Le choix de Netflix comme plateforme de diffusion exclusive pour cette nouvelle adaptation de Nicky Larson n’est pas anodin. En effet, le géant du streaming s’est spécialisé ces dernières années dans la production et la diffusion d’œuvres issues de différentes cultures pour un public international. Avec sa série La Casa de Papel ou encore la série animée Castlevania, Netflix a su faire découvrir des univers variés et riches à des spectateurs de tous horizons.

Avec une attente toute particulière autour de cette nouvelle adaptation de Nicky Larson, il est certain que les fans seront au rendez-vous dès le 25 avril 2024 pour découvrir ce film en exclusivité sur Netflix. Rendez-vous donc dans quelques mois pour suivre les nouvelles aventures de Ryo Saeba et Kaori Makimura dans les rues de Tokyo et voir si l’équipe japonaise a relevé avec brio le défi d’une nouvelle adaptation réussie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.