10 raisons de ne pas commencer une relation avec une femme mariée : Conséquences et risques

Photo of author

Alain Tchedje

Mis à jour le :

Vous êtes attiré par une femme mariée et vous envisagez de commencer une relation avec elle ? Vous pensez que c’est une bonne idée, que vous serez heureux ensemble, que vous pourrez lui offrir ce qu’elle n’a pas dans son couple ? Que vous serez l’homme de sa vie ? Détrompez-vous : commencer une relation avec une femme mariée est une très mauvaise idée, qui peut avoir de graves conséquences et risques pour vous, pour elle, et pour son mari. Voici 10 raisons de ne pas commencer une relation avec une femme mariée et plus une en bonus.

Vous êtes attiré par une femme mariée et vous envisagez de commencer une relation avec elle ? Vous pensez que c’est une bonne idée, que vous serez heureux ensemble, que vous pourrez lui offrir ce qu’elle n’a pas dans son couple ? Que vous serez l’homme de sa vie ? Détrompez-vous : commencer une relation avec une femme mariée est une très mauvaise idée, qui peut avoir de graves conséquences et risques pour vous, pour elle, et pour son mari. Voici 10 raisons de ne pas commencer une relation avec une femme mariée et plus une en bonus.

1. Risque de devenir une source de difficultés et de conflits dans leur mariage

En commençant une relation avec une femme mariée, vous vous immiscez dans son couple, qui est déjà fragilisé par son infidélité. Vous devenez une source de difficultés et de conflits dans leur couple, qui peut se dégrader davantage. Vous risquez de provoquer la colère, la jalousie, la rancœur, la tristesse, la frustration, la culpabilité, ou le désespoir de son mari, qui peut réagir de façon imprévisible et violente lorsqu’il découvrira que vous êtes l’amant de sa femme.

Vous pouvez être confronté à des demandes, des reproches, des menaces, ou des chantages de la part de son mari, qui peut essayer de vous éloigner d’elle, de vous faire du mal, ou de vous nuire.

2. Le fardeau du secret et ses effets sur votre bien-être psychologique

Si vous entamez une relation avec une femme mariée, vous devez garder le secret de votre histoire, pour ne pas être découvert, pour ne pas faire souffrir son mari, pour ne pas compromettre sa situation familiale, sociale, ou professionnelle. Vous devez vivre dans le mensonge, la dissimulation, la peur, l’angoisse, la honte, ou encore le remords. Cette situation aura un effet très peu reluisant sur votre bien-être psychologique.

Dans certains cas (généralement la plupart), vous devez renoncer à une relation normale, publique, et épanouissante, pour une relation cachée, clandestine. Vous pourrez vous retrouver dans une relation toxique quand bien même vous l’aurez vue venir. Vous devez supporter la solitude, l’isolement, le manque, ou la frustration.

3. Vous ne pourrez pas vous empêcher de penser à elle

En démarrant une relation avec une partenaire mariée ? Vous vous exposez à développer des sentiments pour elle, à tomber amoureux d’elle, à devenir dépendant d’elle, à être obsédé par elle. Vous ne pourrez pas vous empêcher de penser à elle, et il peut même vous arriver de rêver d’elle, de souffrir pour elle. Votre cœur sera entièrement à sa merci et elle pourra faire de vous ce qu’elle désire. Vous n’aurez plus la possibilité de vous concentrer sur votre travail, sur vos études, sur vos projets, sur vos loisirs, sur vos amis, sur votre famille et même sur VOTRE VIE.

Il vous sera impossible de profiter pleinement de votre temps libre, de vos sorties, de vos rencontres et de votre bonheur. Vous ne serez pas en mesure de vous épanouir personnellement, professionnellement, socialement, ou affectivement. Vous ne pourrez pas vous construire un avenir, une carrière, une relation durable, ou une famille avec cette femme. Vous ne pourrez pas vivre votre vie, mais celle d’une autre personne, qui n’est pas libre, qui n’est pas disponible et qui ne le sera peut-être jamais.

4. Vous risquez de vous faire mener à la baguette par la femme mariée et d’être manipulé

10-raisons-de-ne-pas-commencer-une-relation-avec-une-femme-mariee

En débutant une relation avec une femme mariée, vous vous mettez en position de faiblesse, de vulnérabilité, de dépendance, ou de soumission. Vous risque de vous faire mener à la baguette par la femme mariée, qui peut profiter de votre amour, de votre naïveté, de votre générosité, ou de votre fidélité.  Certains signes vont mettre la puce à l’oreille dès le début de la relation, mais vous serez trop à amoureux pour vous s’en rendre compte.

Elle peut vous manipuler, vous mentir, vous tromper, vous utiliser, vous exploiter, vous blesser, vous rejeter et même vous abandonner quand elle en aura fini avec vous. Elle peut vous faire des promesses, des serments, des déclarations, ou des projets, qu’elle sait pertinemment qu’elle ne tiendra pas.

Cette femme mariée peut aussi avoir la capacité de vous offrir des cadeaux, des attentions, des compliments, ou des faveurs, qu’elle vous reprendra par la suite. Elle peut vous faire croire qu’elle vous aime, qu’elle vous respecte, qu’elle vous apprécie, ou qu’elle vous comprend, alors que dans son cœur vous êtes à des années-lumière. Elle ne demandera jamais le divorce à son mari pour être avec vous. Vous serez comme un amant qui assouvir ses désirs quand elle en a envie.

5. Vous aurez du mal à l’oublier

Si vous débutez une relation avec une compagne engagée, vous vous engagez dans une relation sans avenir, sans issue, sans espoir et sans lendemain. Vous savez que cette relation ne peut pas durer, qu’elle doit se terminer, qu’elle va se terminer. Vous êtes conscient que vous devez l’oublier, mais la réalité est toute autre. Les sentiments que vous pourrez ressentir pour cette femme peuvent être si fort si forts qu’il vous faudra du temps pour passer à autre chose quand elle va se terminer.

Vous aurez du mal à l’oublier, à tourner la page, à passer à autre chose, à refaire votre vie. Après cette épreuve, vous pourriez être découragé à vous engager dans une relation amoureuse, car vous aurez une réponse émotionnelle négative suite à votre traumatisme passé.

6. Détérioration de vos amitiés par l’intrusion dans le mariage d’autrui

SI vous entamez une relation avec une épouse, vous prenez un risque de détériorer vos amitiés, à perdre vos amis, à vous brouiller avec eux, à vous isoler d’eux.

Vous risquez d’être jugé, critiqué, condamné, ou rejeté par vos amis, qui peuvent désapprouver votre relation, vous reprocher votre relation, vous blâmer pour ce choix.

Vous prenez un risque d’être trahi, dénoncé, révélé, ou exposé par vos amis, qui peuvent divulguer votre relation, qui peuvent informer le mari de votre partenaire, témoigner contre-vous de votre relation et même vous nuire pour la relation que vous entretenez avec la femme d’autrui.

Vous vous exposez à être impliqué, mêlé, entraîné, ou compromis par vos amis, qui peuvent être liés au couple, qui peuvent être amis avec le couple, être témoins du couple. Vous comprenez alors que la liaison que vous entretenez avec cette n’est pas vouée à durer plusieurs années. Peu importe les raisons qui peuvent vous faire penser le contraire, sortie avec une femme mariée n’est généralement pas une bonne idée.

7. Conséquences de la relation sur la dynamique familiale et amicale

SI vous débutez une relation avec une compagne mariée, vous vous immiscez dans sa famille. Vous vous immiscez aussi dans son cercle amical, qui peut être composé de ses amis, de ses collègues, de ses voisins, de ses connaissances.

8. Implications juridiques potentielles de l’adultère si votre relation est mise à nue par le mari

En débutant une relation avec une partenaire mariée, vous l’exposez à des implications juridiques potentielles de l’adultère, si votre relation est mise à nue par le conjoint, qui peut décider de porter plainte, de demander le divorce, ou de la poursuivre en justice.

La femme mariée risque d’être accusée, inculpée, condamnée, ou sanctionnée pour adultère, qui est considéré en France comme une faute civile. Elle s’expose à subir des conséquences, des réparations, des dommages et intérêts, ou des amendes, qui peuvent être lourdes et coûteuses.

9. Perceptions morales et jugement éthique de l’infidélité

En vous impliquant dans une relation avec une femme mariée, vous vous exposez à des perceptions morales et à un jugement éthique de l’infidélité, qui peuvent être négatives de la part de vous-même, de la femme mariée, de son mari, de vos proches.

Vous vous exposez à être confronté à des dilemmes, des conflits, des remises en question, ou des regrets, qui peuvent vous faire douter, vous culpabiliser par rapport à votre relation ou à votre conscience.

10. Les complexités émotionnelles du triangule amoureux

10-raisons-de-ne-pas-commencer-une-relation-avec-une-femme-mariee

Commencez une relation avec une femme mariée, c’est s’engager dans un triangle amoureux, qui est une situation complexe, délicate, instable, ou dangereuse, sur le plan émotionnel.

Vous vous engagez dans une relation qui implique trois personnes, qui ont des sentiments, des attentes, des besoins, ou des désirs, qui peuvent être différents, contradictoires, incompatibles, ou irréconciliables.

11. Problématiques de séparation et processus de guérison long

En commençant une relation avec une femme mariée, vous vous préparez à une séparation, qui peut être inévitable, imminente, brutale, ou douloureuse, pour vous, pour elle, ou pour son mari. Une séparation vous attend, avec ses conséquences possibles : tristesse, colère, frustration, déception ou chagrin. Une séparation qui demande un processus de guérison, qui peut durer et être dur, pénible ou incertain, pour vous, pour elle ou pour son mari.

En conclusion, commencer une relation avec une femme mariée est une décision qui peut vous sembler séduisante, excitante, romantique, ou gratifiante, sur le moment, mais qui peut vous coûter cher, vous faire souffrir, vous détruire, ou vous ruiner, sur le long terme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.