Greg Yega, le Marseillais victime d’un braquage à main armée

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Greg Yega, star du programme télévisé Les Marseillais, a subi une agression armée dans un salon de coiffure. D'après BFMTV le 15 janvier 2024, cet incident tragique se serait produit pendant que Greg était en train de se faire coiffer, quand deux hommes ont fait une entrée violente dans le lieu vers 19 heures.

Munis d’un couteau et d’une bombe lacrymogène, ils ont volé les affaires des clients qui étaient là, y compris le sac, la montre et le scooter de la star de la téléréalité. Les voleurs ont pu s’enfuir, mais pas pour longtemps grâce à un dispositif de localisation caché sous le scooter de Greg Yega. Les bandits, dans la vingtaine, ont été vite arrêtés par la police et mis en détention. Une triste répétition pour Greg Yega.

Ce braquage n’est pas un cas isolé pour Greg Yega

Le candidat phare des Marseillais a déjà subi un cambriolage par le passé. C’était il y a deux ans, quand des personnes avaient forcé la porte de son domicile. Il avait raconté dans des interviews à quel point il avait été marqué par cet évènement : « C’est quelque chose qui restera à jamais ; je ne pourrai jamais l’effacer », avait-il dit entre autres. Sa petite amie de ce moment-là, Mélanie Orl avait aussi été très bouleversée par l’incident. Jusqu’à présent, l’ex-partenaire de Maeva Ghennam n’a pas fait de déclaration concernant sa récente mésaventure dans le salon de coiffure marseillais.

Dubaï, une terre d’accueil pour les stars de téléréalité victime d’agression

Face à l’insécurité en France, quelques participants des émissions de téléréalité ont décidé de s’installer aux Émirats arabes unis. C’est le cas de Jessica Thivenin et Thibault Garcia, qui ont choisi de vivre à Dubaï après avoir été souvent cambriolés chez eux. Pareillement, Laura Lempika et Nikola Lozina sont partis après avoir été victimes d’un vol. Tout Carla Moreau et Kevin Guedj qui avaient eux aussi décidé d’aller vivre à Londres quand ils étaient encore en couple. Un sentiment d’insécurité partagé par les autres Marseillais. Récemment l’influenceur web et chroniqueur dans TPMP Guillaume Genton, à confier lors de la même émission qu’il avait été victime d’un cambriolage et qu’il avait perdu énormément de choses. Il explique s’être absenté de chez lui lorsque les brigands ont opéré sans entrave. Un pactole de 30 000 euros et des biens personnels de valeurs avaient été dérobés.

Cette agression violente a marqué la famille connue de la téléréalité. Certains candidats vivent avec la peur d’être visés par les voleurs. En effet, être exposés au public entraîne souvent ce genre de problèmes, qui peuvent devenir très graves. Même les spectateurs, comme le souligne Greg Yega lors d’un reportage, sont loin de se douter que ce genre de situation peut leur arriver : « quand on regarde des émissions comme ’90’ Enquêtes’, on pense ‘Ça ne nous arrivera jamais’, mais pas du tout en fait. » Il est donc malheureusement toujours possible de se retrouver victime d’une agression, même lorsque l’on est sous la lumière des projecteurs.

Qu’en est-il du futur pour Greg Yega ?

Pour le moment, on ne sait pas si Greg Yega envisage de partir de la France pour aller dans un pays où il serait plus protégé. Même s’il est bouleversé par cette agression, il faut patienter pour voir si la célébrité de la télévision choisit de faire comme ses amis et de s’envoler vers Dubaï ou ailleurs.

Pour finir, cet évènement a sûrement réveillé de mauvais souvenirs à Greg Yega et à ses proches. Mais on ne sait pas si cette agression va le pousser à déménager à l’étranger pour échapper à l’insécurité qui touche ces stars du petit écran. L’avenir nous montrera comment ils vont faire face à ces violences très pénibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.