Les studios Disney/Marvel virent Jonathan Majors, reconnu coupable lors de son procès

L'acteur Jonathan Majors a été viré de Disney et de Marvel après avoir été reconnu coupable d’agression et harcèlement sexuel sur son ancienne petite amie Grace Jabbari dans un verdict partagé par un jury ce lundi 18 décembre 2023.

La star d’Hollywood a incarné Kang le Conquérant dans Loki. Il est apparu pour la première fois dans ce rôle lors de la saison 1 en 2021, puis a continué dans la saison 2 cette année, ainsi que dans le film Ant-Man and the Wasp : Quantumania sorti en février qui a rapporté plus de 476 millions de dollars à travers le monde. Malgré son arrestation le 25 mars dernier, WME continue de représenter Majors.

He Who Remains : un personnage culte de Marvel

Le personnage emblématique He Who Remains était prévu pour être un important antagoniste durant les phases 5 et 6 du MCU, avec son propre film intitulé Avengers : The Kang Dynasty prévu pour le 1er mai 2026. Récemment, Destin Daniel Cretton, le réalisateur de ce film, également connu pour son travail sur Shang-Chi, a décidé de quitter le projet en raison d’un agenda chargé. Il est pour l’instant incertain si Marvel conservera le personnage de Kang intact ou s’ils choisiront de lancer un nouveau casting pour le rôle.

Le dernier épisode de la saison 2 de Loki semblait laisser le sort du personnage Kang le Conquérant en suspens. Rappelons que ce n’est pas la première fois que le studio procède en échange d’acteur pour un rôle spécifique. Il est tout à fait possible que ce soit le cas pour Kang le Conquérant. Il existe plusieurs précédents dans le MCU où la production a dû changer d’acteur en cours de route. Prenons le cas de Terrence Howard qui avait été choisir très tôt dans le MCU pour incarner Rhodey dans Iron Man. Cependant, les discussions avec Terrence Howard pour la suite du film ont échoué, et Don Cheadle a repris le rôle de James Rhodes (alias War Machine) au sein du MCU. Il est apparu plus récemment dans la série Disney+ Secret Invasion, sortie cette année.

Les performances remarquables de Jonathan Majors

He Who Remains

Avant d’être impliqué dans un procès pour agressions sexuelles, l’année 2023 s’annonçait très prometteuse pour Jonathan Majors. Avant le film Ant-Man et Creed, Jonathan Majors avait reçu des critiques élogieuses pour sa performance en tant que culturiste amateur perturbé bodybuilder dans le drame Magazine Dreams. Le film avait été sélectionné par Searchlight pour une sortie en salle prévue le 8 décembre. Malheureusement il a été retiré par la société de production affiliée à Disney en octobre dernier. Pour l’heure, sa diffusion sur Hulu reste encore à déterminer.

L’acteur, qui a été nominé pour un Primetime Emmy en 2021 pour son rôle dans la série HBO Lovecraft Country, a également été abandonné sur divers projets, dont l’adaptation du roman de Walter Mosley The Man in My Basement, et une campagne publicitaire pour l’équipe MLB des Texas Rangers.

Par ailleurs, Jonathan Majors semblait intéressé par l’idée de participer à un biopic sur Otis Redding, que l’acteur tournait autour de la cinquième saison avant d’être finalement écarté du projet. Le départ de l’acteur chez Disney et Marvel marque donc un tournant très catastrophique dans sa carrière.

Les conséquences du départ de Jonathan Majors pour le MCU

Avec le départ de Jonathan Majors et la perte du réalisateur Destin Daniel Cretton, il reste à voir comment le MCU va gérer les futurs projets liés au personnage de Kang le Conquérant. L’une des solutions qui peuvent être envisagées est le remplacement pur et simple de l’acteur. Ça ne serait pas une première dans les films du MCU. Les prochaines phases de l’univers cinématographique Marvel pourraient être marquées par un changement important d’intrigue et de personnages, avec l’introduction d’autres méchants emblématiques pour prendre la place de ce conquérant qui ne sera finalement pas incarné par l’acteur Jonathan Majors.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.