Chargés à bloc : une saison 2 pour la série trash de Netflix ?

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Le 30 novembre dernier, Netflix a mis en ligne une série complètement déjantée, intitulée Obliterated (Chargés à bloc), qui mêle action et comédie dans un univers loufoque et festif. Dès sa première semaine de diffusion, cette production originale a réussi à se hisser dans le top des séries les plus regardées sur la plateforme de streaming dans au moins 90 pays, donc la France. Qu'en est-il vraiment et y aura-t-il une saison 2 ? Un co-créateur de la série dévoile quelques pistes prometteuses.

Un cocktail explosif de rires, d’action et de fêtes endiablées

Dans Chargés à bloc, on suit l’équipe d’Ava Winters, une bande de personnages hauts en couleur qui célèbrent leur victoire après avoir réussi à désamorcer une bombe lors d’une folle soirée à Las Vegas. Cependant, c’est au moment où ils sont dans l’euphorie absolue qu’ils apprennent que la véritable bombe serait encore en circulation… Entre courses-poursuites, combats chorégraphiés et scènes cocasses, cette comédie d’action ne craint pas de prendre des risques pour divertir son public. Elle est disponible sur Netflix depuis le 30 novembre et est interdite au moins de 18 ans. On comprend pourquoi vu les scènes complètement hots où l’alcool, la drogue et le sexe coulent à flots.

Et visiblement, le pari est réussi puisque, selon les statistiques fournies par Netflix, plus de 47 millions d’heures de visionnage ont été enregistrées durant cette première semaine. Alors, peut-on s’attendre à retrouver les aventures d’Ava et ses acolytes dans une deuxième saison ?

Une saison 2 n’est pas exclue, bien au contraire !

chargés à bloc saison 2

Même si la fin de la saison 1 ne semble pas nécessairement préparer le terrain pour une suite, il ne serait pas difficile d’envisager une nouvelle mission pour notre équipe de choc. D’ailleurs, l’un des co-créateurs de Chargés à bloc a récemment accordé une interview accordée à Cinemablend au cours de laquelle il a donné quelques indices plutôt encourageants concernant cette possibilité.

Il explique notamment que, généralement, lui et ses collègues écrivent des scénarios avec l’idée de développer des franchises et des suites, mais que ce n’était pas le cas ici. Néanmoins, ils avaient envie de créer un univers qui puisse rappeler celui de la saga Die Hard, où chaque film se déroule dans un lieu différent, avec des enjeux spécifiques, mais une même ambiance explosive.

D’autres villes festives pour accueillir les prochaines aventures de l’équipe

Si une deuxième saison de Chargés à bloc devait voir le jour, cela ne signifierait pas obligatoirement que l’on retrouverait nos héros là où on les avait laissés. Comme dans les films Die Hard, nous pourrions assister à une autre mission qui tourne mal dans une ville différente, comme le laisse entendre l’un des co-créateurs de la série.

L’idée serait de proposer chaque saison un lieu festif et débridé, différent du précédent, avec toujours autant d’action et de rebondissements. Les créateurs ont d’ailleurs évoqué plusieurs villes qui pourraient accueillir l’équipe d’Ava Winters dans la suite de leurs aventures, parmi lesquelles on trouve Ibiza, Miami, Rio ou encore Cabo San Lucas.

Seul le temps nous dira si cette potentielle saison 2 de Chargés à bloc verra le jour et dans quelle ville elle se déroulera. Mais une chose est certaine : si le public en redemande, il y a fort à parier que Netflix ne restera pas sourd aux appels des nombreux fans de cette nouvelle comédie d’action détonante.

En attendant d’en savoir plus sur l’avenir de la série, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir Chargés à bloc, n’hésitez pas à vous rendre sur Netflix pour visionner les huit épisodes disponibles dès maintenant. Vous serez sûrement entraîné dans ce mélange savoureux d’action et de rires, porté par un casting dynamique et une réalisation haute en couleur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.