Ces célébrités qui se sont lancées dans des carrières inattendues

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Dans le monde de la célébrité, il est courant de voir des personnalités changer radicalement de profession après avoir connu le succès dans un domaine particulier. Voici quelques exemples marquants de ces transitions professionnelles surprenantes.

De la musique à l’entrepreneuriat : Diam’s et Akon

Avant sa conversion à l’Islam, la rappeuse Diam’s a fondé sa propre entreprise de design intérieur, Home by Mel, qui tire son nom de son prénom Mélanie. De son côté, le chanteur américain Akon, qui a connu le succès dans les années 2000 avec son album « Trouble« , s’est lancé dans le secteur de l’énergie solaire en 2014 en créant une entreprise d’électrification. En 2020, il a également entamé la construction d’une ville futuriste portant son nom, Akon City.

Des parcours sportifs aux nouvelles ambitions : David Douillet et Caitlyn Jenner

L’athlète français David Douillet, célèbre pour ses exploits en judo, a choisi de se reconvertir dans la politique après sa carrière sportive, en devenant un homme politique influent. De même, Caitlyn Jenner, bien connut en tant qu’athlète renommée et belle-mère des Kardashian.

Hayden Christensen

Hayden Christensen

Le célèbre acteur qui a interprété Anakin Skywalker dans Star Wars achète en 2008 une ferme au Canada. Il annonce par ailleurs dans un journal qu’il est devenu fermier. Son rôle d’Anakin dans la célèbre franchise Star Wars était pourtant très apprécié par les fans, mais l’acteur en a décidé autrement en ce qui concerne sa carrière à Hollywood.

MC Hammer

MC Hammer

Le musicien à succès de la chanson U can’t touch this a eu des périodes plutôt compliquées après son succès dans la musique. Criblé de dettes de toute part, le chanteur se tourne vers la foi et devient aussitôt pasteur. Comme quoi il suffit d’y croire…

Mathieu Flamini

Mathieu Flamini 1024x597 1

Grands joueurs de clubs comme l’AC Milan ou Arsenal, le français à décider d’abandonner sa carrière de footballeur professionnel pour se consacrer à la biochimie. Il travaille d’ailleurs depuis 2008 sur l’acide lévulinique, un substitut du pétrole.

De la scène à l’écran : Kamini et Ludwig Briand

Le chanteur français Kamini, qui avait acquis une notoriété grâce à sa chanson « Marly Gomont« , a vu sa carrière musicale stagner malgré trois albums publiés. Il s’est alors tourné vers l’écriture de scénario et a finalement décroché un poste d’animateur sur la chaîne France 3. De son côté, l’acteur français Ludwig Briand, que l’on connaît pour son rôle dans le film « Un Indien dans la Ville » lorsqu’il était enfant, a préféré suivre une carrière moins exposée en devenant greffier.

Paris Hilton et Cédric Soubirou

La célèbre petite-fille de Conrad Hilton, le fondateur des hôtels homonymes, Paris Hilton a décidé en 2012 de se reconvertir en DJ, se produisant ainsi dans des clubs prestigieux et des festivals. Ce parcours a été interrompu par la pandémie de Covid-19. Quant à Cédric Soubirou, membre du groupe Manau, récompensé par une Victoire de la Musique grâce au titre « La tribu de Dana« , celui-ci a choisi de se lancer dans la poissonnerie.

Davina et Christine Bravo

Davina, animatrice emblématique de l’émission « Gym Tonic » dans les années 80, a quant à elle suivi un parcours surprenant en devenant une nonne bouddhiste et publie en 2012 un livre Le bonheur selon Bouddha. L’ancienne animatrice de télévision a également ouvert son propre monastère. De son côté, Christine Bravo, ancienne animatrice de l’émission « Frou-Frou » sur France 2, s’est lancée depuis 2020 dans l’organisation de croisières sur la Seine à bord de son yacht, également nommé Frou-Frou.

Adel des 2Be3

Adel, membre du célèbre boys band des années 90 « 2Be3« , s’est éloigné de la scène médiatique et a choisi un métier plus discret en montant son entreprise de conciergerie de luxe.

En résumé, ces exemples montrent que les célébrités sont capables de changements de carrière impressionnants et parfois inattendus. Qu’il s’agisse de l’entrepreneuriat, de la politique, de l’animation télévisée ou d’autres domaines moins exposés, elles démontrent qu’il est possible de rebondir et de trouver une nouvelle voie professionnelle après avoir connu le succès et la notoriété.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.