Quand Netflix se fait arnaquer par un réalisateur addict aux cryptomonnaies

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Netflix, la célèbre plateforme de streaming, s'est fait avoir récemment par un réalisateur qui avait réussi à les duper avec une fausse série en développement. Ce fameux réalisateur aurait manipulé des informations pour convaincre Netflix et obtenir ainsi un financement conséquent pour sa prétendue série. L'affaire a pris une tournure inattendue lorsque l'on a découvert que ce dernier était également un grand amateur de cryptomonnaies.

L’arnaque : comment ça s’est passé ?

Le coupable présumé avait monté un véritable plan machiavélique pour tromper le géant du streaming. Il avait réussi à créer une impressionnante entourloupe en embauchant des acteurs fictifs et en maquillant diverses dépenses dans le cadre du projet.

Le projet en question était une série de science-fiction nommée Conquest, initialement prévue pour 13 épisodes. Carl Rinsch avait d’abord reçu un financement de 44 millions de dollars pour la série et il aurait demandé à Netflix de faire une rallonge du budget, car selon lui, les fonds ne sont pas suffisants pour maintenir le projet à flot. Netflix a finalement cédé après hésitation.

Dans un tweet du NYT Business, il est rapporté :

« Après que des prétendants se soient empressés d’acheter un projet de science-fiction de Carl Rinsch, réalisateur d’un seul film, Netflix a remporté la mise, et a remis argent et contrôle. Zéro épisode terminé et 55 millions de dollars plus tard, Rinsch et Netflix se retrouvent dans une procédure d’arbitrage confidentielle. »

La découverte de l’arnaque et la réaction de Netflix

Netflix a finalement découvert cette arnaque grâce à une enquête interne qui a mis en lumière l’incohérence de certains éléments du projet. Les responsables ont ainsi décidé de poursuivre Carl Rinsch pour récupérer les millions d’euros qu’ils avaient investis dans cette fausse série.

Mais le plus surprenant dans cette affaire reste probablement l’implication des cryptomonnaies. En effet, le coupable semble être un véritable fanatique de crypto et aurait investi une grande partie des fonds usurpés dans diverses plateformes de cryptomonnaies. Il s’est également acheté des vêtements de créateurs, des voitures de luxe, des meubles, en gros il se la coulait les douces avec le budget de la série.

L’enquête de Netflix est toujours en cours. Pour le moment peu de détails ont été révélés par la plateforme de streaming. Nous espérons que dans les semaines à venir nous en saurons un peu plus sur cette affaire. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.