Guns N’ Roses : le leader du groupe Axl Rose accusé d’agression sexuelle

Le leader du groupe Guns N' Roses, Axl Rose, fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle. D'après plusieurs sources d'information, la mannequin américaine Sheila Kennedy a déposé mercredi 22 novembre une plainte contre lui.

Les faits remontent à 1989 dans un hôtel de New York

Selon les informations rapportées par BFMTV, Axl Rose est accusé d’avoir agressé sexuellement avec violence et manipulé Sheila Kennedy en 1989. Les deux se seraient rencontrés lors d’une soirée en boite de nuit, le chanteur aurait invité la jeune mannequin dans sa chambre d’hôtel.

Ce n’est pas la première fois que des célébrités sont mises en cause pour des faits similaires. L’affaire Harvey Weinstein en est un exemple : depuis octobre 2017, le producteur américain est visé par plusieurs dizaines d’accusations de harcèlement, agression sexuelle et viol avant d’être condamné à 16 ans de prison par un tribunal de Los Angeles.

La plainte déposée juste avant l’expiration de la loi sur l’action civile pour les faits prescrits

Dans un contexte où de plus en plus de victimes osent prendre la parole pour briser la culture du silence entourant parfois les agressions sexuelles, il est important de noter que cette plainte est déposée à la veille de l’expiration d’une loi américaine permettant aux victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des faits prescrits.

Encouragées par le courage de celles et ceux qui brisent le silence, plusieurs autres actrices accusent également d’autres personnalités du monde de la musique ou du cinéma. En outre, dans les heures avant l’expiration de cette loi, une nouvelle plainte pour agression sexuelle touche également l’acteur Jamie Foxx, pour des faits remontants à 2015, selon un document du tribunal de New York.

Les conséquences pour Axl Rose et Guns N’ Roses

À l’heure où les affaires se multiplient et touchent des personnalités jusqu’à maintenant intouchables, il est intéressant de s’interroger sur quelles seront les répercussions pour Axl Rose mais aussi pour le groupe Guns N’ Roses. Ces allégations vont-elles entacher la réputation du chanteur ? Et qu’en est-il des projets futurs du groupe Guns N’ Roses ? Le temps nous dira si ces accusations portent préjudice à la carrière musicale de ces artistes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.