La Reine des Neiges 4 est déjà en vue chez Disney

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Disney semble déterminé à poursuivre le succès de la franchise La Reine des Neiges, puisqu'un quatrième film vient d'être annoncé alors que le troisième n'est même pas encore sorti. Le PDG de Disney, Bob Iger, a confirmé lors d'une interview dans l'émission Good Morning America, que le studio travaille activement sur la suite de la franchise. Les fans d'Anna et Elsa peuvent donc se réjouir, car il semble que les aventures de ces deux sœurs ne sont pas près de prendre fin.

Jennifer Lee, la créatrice de La Reine des Neiges, aux commandes

Jennifer Lee, qui a créé La Reine des Neiges et a co-réalisé les deux premiers films, sera également impliquée dans ce quatrième opus. Bien que peu d’informations soient disponibles pour l’instant, on peut s’attendre à ce que ce nouveau film explore davantage la relation entre Anna et Elsa et développe leurs histoires personnelles.

Le PDG a souligné que non pas une, mais deux histoires envoûtantes sont en cours d’élaboration sous la direction experte de Jennifer Lee.

Ce quatrième opus représente une excellente nouvelle pour les fans de la saga, qui pourront continuer à suivre les péripéties glacées de leurs héros préférés.

Le succès phénoménal de la franchise La Reine des Neiges

Depuis la sortie du premier film en 2013, La Reine des Neiges est devenue une véritable machine à succès pour Disney. Ce dernier a en effet rapporté plus de 1,28 milliard de dollars au box-office mondial et est toujours considéré comme l’un des films d’animation les plus populaires de tous les temps. La suite, sortie en 2019, a également été un franc succès, générant plus de 1,45 milliard de dollars.

Outre les films, la franchise a également donné naissance à un grand nombre de produits dérivés, dont des jouets, des vêtements et même une attraction dans les parcs Disney. La chanson « Libérée, Délivrée » est devenue un véritable phénomène culturel, atteignant le sommet des charts musicaux et étant reprise d’innombrables fois sur Internet.

Le secret derrière le choix de continuer l’aventure

Selon Bob Iger, le choix de poursuivre l’histoire d’Anna et Elsa avec deux suites supplémentaires n’est pas fortuit. La franchise Frozen occupe une place cruciale dans l’univers Disney, et son impact s’étend bien au-delà des écrans de cinéma. Le PDG a révélé qu’un parc à thème dédié au royaume d’Arendelle est en cours de construction à Hong Kong.

Il dit d’ailleurs : « Depuis des années, dans nos parcs Disney, nous créons ces grand monde immersifs, incarnation physique de certaines des plus grandes histoires que nous avons racontées… Et bien sûr, Frozen étant l’une de nos franchises les plus précieuses, je pense qu’elle est parfaite pour construire un tel endroit. Ce parc sera un pays fantastique qui permettra aux gens de s’immerger dans l’histoire de La Reine des Neiges et d’interagir avec tous les grands personnages des films. »

Des attentes élevées pour La Reine des Neiges 3 et 4

La Reine des Neiges 4 est déjà en vue chez Disney

Avec l’annonce de ce quatrième opus, les attentes sont naturellement très élevées pour les deux prochains films de la saga. Pour La Reine des Neiges 3, qui devrait sortir dans les années à venir, on sait déjà que certains personnages secondaires tels qu’Olaf, Kristoff et Sven seront de retour pour de nouvelles aventures. Quant au quatrième film, les détails scénaristiques restent pour l’heure inconnus.

Cependant, Disney devra faire preuve d’inventivité pour maintenir l’intérêt du public sur ces deux nouveaux films. En effet, certaines voix commencent à se faire entendre pour critiquer la potentielle répétitivité de la saga. Nul doute que les équipes créatives sauront relever ce défi.

Quoi qu’il en soit, les fans d’Anna, Elsa et de leurs amis pourront suivre encore quelques années leurs aventures, entre neige, magie et chansons entêtantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.