Gérard Depardieu a disparu : mystère autour de l’absence de l’acteur français

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Après avoir été au cœur d'un vaste scandale d'agression sexuelle depuis près d'un mois, l'acteur français Gérard Depardieu semble avoir disparu. Ses amis et proches sont sans nouvelles de lui depuis quinze jours, nourrissant inquiétudes et rumeurs. Était-il contraint de se cacher pour échapper aux polémiques, ou est-ce un départ volontaire motivé par le besoin de prendre du recul ? Les spéculations vont bon train quant à l'endroit où se trouve actuellement l'acteur.

Une lettre ouverte pour clamer son innocence

Dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro, Gérard Depardieu clamait son innocence face aux allégations d’agressions sexuelles. « Une jeune femme est venue chez (lui) une première fois, le pas léger, montant de son plein gré dans ma chambre. Elle dit aujourd’hui y avoir été violée », écrivait-il dans sa lettre. « Il n’y a jamais eu entre nous ni contrainte, ni violence, ni protestation », assure-t-il. « Elle voulait chanter avec moi les chansons de Barbara au Cirque d’Hiver. Je lui ai dit non. Elle a déposé plainte », affirme-t-il encore. Depuis lors, l’acteur est introuvable, alimentant les rumeurs et l’inquiétude de ceux qui le connaissent.

Retour sur les accusations portées contre l’acteur français

C’est en 2018 que la vie de Gérard Depardieu va prendre une tournure qu’il n’appréciera guère. Charlotte Arnould, comédienne, pianiste et danseuse, avait porté plainte contre l’acteur l’accusant de l’avoir violée à deux reprises alors qu’elle était âgée de 22 ans.

Selon les dires de la comédienne, le premier viol aurait été commis le 7 août 2018 alors qu’elle se rendait chez Gérard Depardieu qui est un ami de la famille de la jeune comédienne. Elle relate d’ailleurs : « J’ai grandi en sachant que Depardieu était un proche, il m’a tenu dans ses bras quand j’étais bébé. Ce jour-là, il m’appelle et veut savoir où j’en suis dans ma carrière. Je me rends chez lui et rapidement, tout bascule. Il me viole une première fois ».

L’actrice explique que durant les jours qui ont suivi, elle avait du mal à réaliser ce qu’il s’était passé, elle se sentait comme morte. C’est avec du temps qu’elle a fini par comprendre ce qui s’était passé ce jour-là. Disait-elle.

Cependant, après plusieurs jours, l’actrice explique être retournée chez Gérard Depardieu, à l’initiative de celui-ci. Le but étant de lui dire ses quatre vérités. Charlotte Arnould précise que ce serait à ce moment-là que le deuxième viol s’est produit.

Annulation de projets et silence médiatique

Gérard Depardieu devait se rendre à un festival de théâtre, mais a annulé sa venue au dernier moment, sans donner d’explications. Ses projets semblent suspendus, et l’acteur reste injoignable pour ses amis et proches. Certains d’entre eux pensent qu’il est à l’étranger, peut-être pour se protéger des retombées médiatiques liées aux accusations portées contre lui.

Un soutien inconditionnel de ses proches

Malgré son absence, les proches de Gérard Depardieu continuent de le soutenir et de clamer haut et fort leur confiance envers l’acteur. Patrick Davet, le maire de la commune où réside l’acteur déclare ainsi : « Gérard est un homme innocent et je suis certain qu’il parviendra à prouver sa bonne foi. Nous sommes là pour lui et nous l’attendons avec impatience« .

Les enquêteurs restent mobilisés

Si Gérard Depardieu reste introuvable pour le moment, les enquêteurs chargés d’élucider les accusations portées contre lui continuent leur travail. À la lumière des éléments recueillis, ils tenteront de faire la part des choses entre vérité et fausse accusation.

En attendant que Gérard Depardieu refasse surface, l’inquiétude grandit tant au sein de son entourage que chez ses nombreux fans, qui espèrent obtenir rapidement des nouvelles rassurantes sur la situation de l’acteur français.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.