Le festival « peinture fraîche » décore la ville de Lyon

Lorsque la ville devient une œuvre d’art. Le festival « Peinture fraîche » est à découvrir à Lyon.

« Peinture fraîche », Festival de street art haut en couleur à Lyon est bien l’un des seuls à survivre au Covid 19.
Ayant eu un succès fou avec 37000 festivaliers en 10 jours en 2019, il revient au mois d’octobre.
Une cinquantaine d’artistes français et internationaux sont accueillis. Celui-ci devait se dérouler en mai, il a lieu finalement en ce moment-même dans plusieurs quartiers de la ville notamment sur les murs de la Halle Debourg.
Graffitis, pochoirs, fresques gigantesques…
L’édition du festival 2020, laisse les artistes invités exprimer tous leurs potentiels. La ville de Lyon, commence tout doucement à se faire un nom dans le monde d’arts urbains, elle est d’ailleurs réputée pour ses murs peints.
L’artiste Brusk, artiste lyonnais de renommée internationale, a conçu un guignol XXL à la Halle Debourg. En plus d’être une expo en plein air, grâce à la réalité virtuelle augmentée, les œuvres de la Halle Debourg prennent vie. Il suffit de télécharger l’application sur votre smartphone et celle-ci s’anime. Cette année malheureusement, le festival pourra accueillir seulement 600 personnes, afin de respecter les gestes barrières.
Mais pas d’inquiétude, « peinture fraîche » dure une semaine de plus et donc jusqu’au 25 octobre, du mercredi au dimanche.
Prêt à arpenter les rues de Lyon ?
À LIRE :   L'oeuvre de Cory Ferguson, entre black tattoo et dot-work