Douce mélancolie dans les dessins de La Reine Alien

Angoisses et passion, les dessins transgressifs de La Reine Alien.

La reine Alien est une jeune artiste tatoueuse qui opère à Nice, au sein du salon Art Du Noir Tattoo Club. Ses tatouages, exclusivement faits à base d’encre végane, sont full black comme pour mieux faire ressortir la mélancolie et la tristesse qui émanent de ses dessins.

Si ses tatouages sont souvent transgressifs, il y a un rapport certain à la mort et au sexe comme fil conducteur de l’univers de La reine Alien.

Le sado-masochisme est assumé et les chagrins d’amour ont également leur place dans ses dessins comme un regard amer sur ce que peut être l’amour et ce qu’il peut faire endurer, comme un couteau planté dans le dos d’une femme.

Les traits de La Reine Alien sont donc uniquement noirs, nets et épais mais restent délicats, ce qui crée une dualité entre le dessin lui-même et le message qu’il fait passer.

À LIRE :   Pour certaines, alimentation ne rime pas avec passion

Tu peux désormais arborer le travail de l’artiste à même la peau grâce à Coton Tatoué qui a lancé une collection capsule que tu peux découvrir ici.

Coton tatoué c’est une marque qui met en avant le travail d’artistes (tatoueurs, illustrateurs…) à travers des produits créés main dans la main avec eux, et qui les rémunère justement pour leur travail.

Tous les cotons tatoués sont imprimés en France, par l’Atelier North Hill dans le respect de la charte de qualité OEKO standard 100 et tous les fournisseurs sont labellisés Fair Wear Foundation.

Plus d’infos et sa collab avec Coton Tatoué.

Instagram