Ils ont dégusté 5 500 vins partout dans le monde pour l’entreprise Wine explorers !
Quand on aime, on ne compte pas ! Les aventuriers de l’entreprise Française Wine Explorer n’ont en tout cas pas compté les kilomètres pour réaliser leur rêve fou de faire un véritable tour du monde des vins. Au total, ils ont parcouru plus de 370 0 00 km à la recherche des viticoles inconnus.
De la Namibie à la Patagonie, de la République Dominicaine à l’Éthiopie en passant par la Tasmanie et la Corée : les vins les plus lointains ont livré leur secret. À l’origine de ce projet, Jean-Baptiste Ancelot, le fondateur de Wine Explorers, a voulu donner un souffle nouveau au monde du vin. Il décide de partir à l’aventure en 2014, accompagné de photographes, hors des sentiers battus, loin des grandes régions viticoles mondialement célèbres.
Le but ? Mettre en lumière d’autres terroirs, redécouvrir des cépages oubliés et plus globalement, faire une cartographie, un état des lieux des vins du XXIe siècle. Après près de quatre années de voyage, 88 pays explorés et près de 5500 vins dégustés (oui, c’est le job parfait), ces baroudeurs ont publié un livre et sont revenus avec plein d’informations précieuses.
Car sur le chemin, Wine Explorers a aussi collecté des informations sur les sols, réalisé des études de marché sur des pays peu connus et fait des relevés de données sur le réchauffement climatique de certaines régions du monde. C’est ce qui s’appelle allier l’utile à l’agréable !
https://www.instagram.com/p/BtL0ewyHaV2/
Alain, journaliste pour OpenMinded, se spécialise dans l’univers des jeux vidéo. Sa plume acérée capte les dernières tendances et les scoops de l’industrie, offrant un contenu engageant pour un public averti.