Fini la galère des tentes traditionnelles, voici la Shoal Tent
La tente Shoal, première tente flottante du monde, réinvente le concept du camping en proposant une expérience à la surface de l’eau. Elle est parfaite pour les campeurs en recherche de nouvelles sensations.
Cette tente a été créée par SmithFly Designs, une entreprise habituellement spécialisée dans la vente d’accessoires pour la pêche à la mouche. Un changement de créneau plutôt réussi car cette tente ravit déjà beaucoup de monde. Avec cette tente flottante, tu vas pouvoir profiter de la nature sans galérer à planter ta tente traditionnelle.
La Shoal Tent est gonflable, mesure 2,4 mètres sur 2,4 mètres et pèse 35 kilos. Un matelas et un radeau sont fournis avec. Tout est gonflable, ce qui est très pratique, car lorsque l’on a fini de s’en servir, on peut tout dégonfler et tout ranger dans un simple sac de voyage. La tente promet alors un grand confort, mais ne t’en fais pas, manque de rigidité n’est pas égal à manque de résistance. En effet, cette tente flottante a été conçue pour faire face à des vents violents.
Le seul hic, le prix : 1275 euros. Mais finalement, si on raisonne en termes de nuits d’hôtels économisées grâce à cet investissement, cela vaut peut-être le coup.
Plus d’informations : Site SmithFly
Anna Venet
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!