Quand une publicité anti huile de palme est tout simplement censurée de la TV
Préservation de l’environnement et politique ne se mélangent pas bien

Iceland
Nos confrères de CREAPILLS ont su attirer notre attention en mettant en ligne sur Facebook une publicité visant à alerter des conséquences de l’exploitation de l’huile de palme sur l’environnement.
On sait qu’au-delà de son impact sur l’environnement, déforestation, disparition des grands singes liées à un recul de leur territoire, l’huile de palme est aussi selon de nombreuses études pas forcément très bon pour la santé (en version soft). Si globalement il y a une prise de conscience des méfaits de l’huile de palme, la publicité, ici, a suscité une polémique au Royaume-Uni.
Imaginé par : Iceland, Greenpeace et l’agence Mother London
La chaîne de supermarchés britanniques Iceland a décidé de boycotter l’huile de palme et s’est associée à Greenpeace pour diffuser cette publicité anti huile de palme. Cette dernière met en scène une petite fille en prise avec un bébé Orang-outang dans sa chambre.
Mais car il y a un mais, l’agence d’approbation des publicités Clearcast estimant que cette publicité est d’ordre politique car réalisée par Greenpeace, cette dernière est donc tout simplement censurée.
Donc, magie des internets, Iceland a décidé de mettre la vidéo sur sa chaîne YouTube. A ce jour la vidéo a été visionnée …..

Iceland
Alerter des dangers et des risques environnementaux ne devraient en aucun cas être soumis à réprobation, surtout quand on voit cette publicité qui pour le coup n’est pas ordre a choquer visuellement. Donc fait toi plaisir regarde la vidéo et partage la autant que tu peux

Iceland
Vidéo sous-titrée en Français sur le Facebook de CREAPILLS
Pour un article plus complet CREAPILLS