Quand une publicité anti huile de palme est tout simplement censurée de la TV

Préservation de l’environnement et politique ne se mélangent pas bien

huile-de-palme

Iceland

Nos confrères de CREAPILLS ont su attirer notre attention en mettant en ligne sur Facebook une publicité visant à alerter des conséquences de l’exploitation de l’huile de palme sur l’environnement.

On sait qu’au-delà de son impact sur l’environnement, déforestation, disparition des grands singes liées à un recul de leur territoire, l’huile de palme est aussi selon de nombreuses études pas forcément très bon pour la santé (en version soft). Si globalement il y a une prise de conscience des méfaits de l’huile de palme, la publicité, ici, a  suscité une polémique au Royaume-Uni.

Imaginé par : Iceland, Greenpeace et l’agence Mother London

La chaîne de supermarchés britanniques Iceland a décidé de boycotter l’huile de palme et s’est associée à Greenpeace pour diffuser cette publicité anti huile de palme. Cette dernière met en scène une petite fille en prise avec un bébé Orang-outang dans sa chambre.

À LIRE :   Du porno, oui, et féministe !

 Mais car il y a un mais, l’agence d’approbation des publicités Clearcast estimant que cette publicité est d’ordre politique car réalisée par Greenpeace, cette dernière est donc tout simplement censurée.

Donc, magie des internets, Iceland a décidé de mettre la vidéo sur sa chaîne YouTube. A ce jour la vidéo a été visionnée …..

huile-de-palme1

Iceland

Alerter des dangers et des risques environnementaux ne devraient en aucun cas être soumis à réprobation, surtout quand on voit cette publicité qui pour le coup n’est pas ordre a choquer visuellement. Donc fait toi plaisir regarde la vidéo et partage la autant que tu peux

huile-de-palme2

Iceland

Vidéo sous-titrée en Français sur le Facebook de CREAPILLS

Pour un article plus complet CREAPILLS

Publicités