Le prix Carmignac récompense une double expédition Arctique

Photo of author

openminded

Publié :

Une exposition photo glaçante

Arctic2

Le prix Carmignac a été créé en 2009 afin de soutenir le journalisme et les photographes sur le terrain. Le prix jusqu’alors s’est attaché à récompenser les reportages traitants de la violation des droits humains, et des enjeux environnementaux. Cette année c’est l’environnement qui est au centre de ce prix avec la récompense attribuée aux deux photojournalistes de l’agence NOOR, Yuri Kozyrev et Kadir van Lohuizen.

artic2

Ces derniers ont lancé une double expédition autour du projet d’enquête « Arctique : Nouvelle frontière » afin de témoigner des changements climatiques et les conséquences multiples de ce dernier sur le territoire Arctique. Afin d’accomplir ce projet d’investigation les 2 photographes ont parcouru l’Arctique en deux expéditions. l’expédition de Yuri Kozyrev est partie vers l’Est, celle de Kadir van Lohuizen vers l’Ouest, parcourant chacune la moitié du cercle polaire pour se retrouver dans le détroit de Béring.

 

Tu peux découvrir le fruit de leurs enquêtes du 7 Novembre au 9 Décembre 2018 à la cité des sciences et de l’industrie.

 

1 réflexion au sujet de « Le prix Carmignac récompense une double expédition Arctique »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.