Ça ride, mais pas sur le trottoir !
Depuis quelques années déjà de nouveaux moyen de transport, comme la trottinette électrique, font leur apparition et leur croissance profitent à tous et inspirent de plus en plus les mairies et nos entrepreneurs français. Toutes sortes d’engins électriques avec plus ou moins de roues. Rapides, petits, furtifs, écologiques et silencieux ils se démocratisent et leur utilisation reste sans encadrement.
Les politiques forcés de constater que les modes de transports évoluent, la ministre des transports et son ministère se doivent de réfléchir, de légiférer et créer un pseudo cadre. C’est un vrai sujet pour nos politiques de ne pas laisser s’installer l’anarchie sur nos trottoirs et dans nos rues. Il en va de la sécurité de tous : piétons, conducteurs. L’état est si bien veillant qu’il veut créer une sorte de charte de bonne conduite adaptable à tous et à toutes les villes qui sont plus ou moins équipées pour faire face à ces nouveaux modes de déplacement. Nous avons là, un vrai enjeu de sécurité publique, le glyphosate c’est rien, ces engins sont considérés comme dangereux effectivement certains articles titres que le nombre d’accident de trottinettes explosent. Deux chiffres à retenir 5 morts 300 blessés en un an sur toute la France pour les trottinettes et les rollers, en soit une vraie justification pour cet enjeux d’envergure.
C’est vrai que c’est important d’empêcher cette hécatombe pendant que Lime et Uber comptent inonder les marchés.
Face à l’engouement pour les trottinettes électriques et leur rapide prolifération dans les villes françaises, la ministre des transports Elisabeth Borne a annoncé une nouvelle mesure. Les trottinettes électriques vont désormais entrer dans le code de la route en tant que nouvelle catégorie de véhicule.
Fini l’utilisation des trottinettes électriques qui slaloment entre les piétons sur les trottoirs, la réglementation jusqu’alors trouble devient claire et nette, les engins pourront circuler sur les pistes ou sur les bandes cyclables ou dans les zones à 30 km/h mais absolument pas sur les trottoirs pour assurer la sécurité des piétons.
Je ne sais pas si tu as les moyens de te payer un permis voiture mais falloir penser aux nombreux autres en prévisions, trottinettes, roller, overboard et compagnie.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.