La perle de la Baltique
A 2H40 de vol de Paris, la capitale lettonne regorge d’un riche patrimoine architectural, d’une savoureuse cuisine locale traditionnelle, et d’un art de vivre sans pareil. De taille idéale pour visiter pleinement la capitale à pied, au gré des ruelles, cap sur la destination parfaite pour un week-end dépaysant en Europe de l’Est.
Vieille ville
La meilleure façon de découvrir la ville est de flâner à pieds et se laisser guider par son intuition au gré des charmantes maisons colorées du 16-18ème siècle.. Différents styles architecturaux se côtoient dans le centre-ville préservé, le vieux Riga ne possède en effet, pas moins de 150 monument architecturaux et historiques.
Art nouveau
Riga est la ville européenne qui détient le plus grand nombre de façades art nouveau. Ses pépites visuelles sont à admirer en levant les yeux au ciel dans la rue Albert et Elisabeth.
Musée de l’ocupation
Ce musée relate les nombreuses dominations étrangères que la capitale lettone a enduré. Extermination des juifs, déportations au goulag, purge des nationalistes, la visite est poignante et enrichissante.
Les trois frères
Les plus anciennes maisons de la vieille ville de Riga illustrent les différences architecturales qui ont bercées Riga. La légende raconte que les trois édifices ont été construits par trois frères.
Marché central
Dans l’un des plus grands marchés couverts d’Europe, on se plonge dans les saveurs lettonnes pour déguster le meilleur des produits locaux. Niché dans de grands hangars, ils ont été jadis utilisés comme entrepôts de zeppelins. Transformé en marché, le lieu est devenu une institution pour se côtoyer à l’amabilité lettonne.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!