Facebook : Le futur Tinder grâce à sa nouvelle fonctionnalité ?

Le géant social veut montrer à des inconnus ce qu’ils ont en commun

Il ne faut pas oublier que le but principal de Facebook, c’est de mettre en relation les individus avec leurs amis, familles ou collègues. Aujourd’hui, on le voit plus comme un réseau social où on se mentionne entre amis sur des memes et vidéos insolites, on encore comme un Agenda avec les évènements auxquels on participe.

facebook
© Haber Tekno

Mais Facebook en a décidé autrement et veut revenir à la fonction principale en y ajoutant un peu de peps. La plateforme veut mettre en relation des inconnus en leur montrant ce qu’ils ont en commun. Est-ce qu’on aurait devant nous le futur Tinder ?

facebook
© Daily Edge

Le plus gros réseau social mène actuellement un test pour cette nouvelle fonctionnalité où les utilisateurs verront un petit encart qui affichera ce que tu partages en commun avec des inconnus. Le géant est convaincu que cela permettra de « multiplier les discussions publiques intéressantes« . Dans ce petit encart sera indiqué certaines informations que tu peux avoir en commun avec un parfait inconnu qui apparaît dans ton fil d’actualité, sur un commentaire par exemple. Tu pourras ainsi lire : “A étudié à Paris-Descartes“, ou “vis à Paris, France“ par exemple.

À LIRE :   Serpents et pivoines : les tatouages de Jinpil Yuu te décorent avec grâce
facebook
© Geek.fr

“Seules les informations que les gens ont déclaré comme étant publiques sur leur profil pourront apparaître dans ces encarts”, promet Facebook. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est qu’une expérimentation, et les utilisateurs américains qui en bénéficient sont peu nombreux. Affaire à suivre !

facebook
© Black Mirror

Source : Be Geek

Par NBD.

Publicités