Comment boire comme un trou sans (trop) grossir

Fais pas le con et bois intelligemment

Si tu picoles souvent, alors tu commences sans doute à avoir une petite bouée autour de la taille (ou peut-être qu’elle s’est déjà bien développée). On ne t’apprend rien : l’alcool est tout sauf sain (il est bourré de calories, de glucides et de sucres). Sache qu’il y a quelques techniques pour boire intelligemment et rester en forme. Vu que ça casse un peu les cojones, tu oublieras sûrement ces bons réflexes une fois que tu seras pompette et que tu enchaîneras les verres. Mais si tu es déterminé, tu y arriveras comme un grand champion.

Le cidre brut

L’alcool le plus léger, c’est le cidre brut. Il contient 30 calories pour 10cl. La plupart des français l’ignorent, mais cette boisson fraîche et pétillante allège parfaitement l’addition caloriqueBrut, Doux, Demi-sec, Traditionnel, Rosé, Poiré… Avec plus de 1 000 sortes de fruits à cidre en France, la diversité des Cidres est ouf ! Alors profites-en...

boire sans grossir
© Giphy

La bière

La plupart des bières contiennent environ 130 calories, certaines même 200 calories. Mais la bière blanche est moins alcoolisée et donc moins calorique. Boire qu’une bière est toujours une option, mais en vrai, tu vas vraiment en boire qu’une seule ? Tu veux que je réponde à ta place ? La réponse est non. Mais on a peut-être la solution. Tu connais la « Stout » ? Elle contient 51 calories les 140 ml. C’est une bière brassée à partir d’un moût caractérisé par ses grains hautement torréfiés. Ils sont emballés avec toutes sortes de vitamines et d’antioxydants qui permettent de réduire les caillots sanguins et d’atténuer les problèmes cardiaques. Cheers !

boire sans grossir

Le vin

Le vin est incontournable pour toutes les occasions et reste une option plutôt saine. Une portion de 140 ml atteint 100 à 150 calories, mais le compromis vient des avantages qu’il procure pour la santé. Le vin contient de fortes concentrations d’antioxydants, qui diminuent le cholestérol et réduisent même le risque de certains types de cancer. Le rouge et le blanc sont biens, mais si tu préfères le blanc, essaye de t’en tenir aux vins plus secs comme le chardonnay ou le sauvignon blanc pour éviter les sucres supplémentaires.

À LIRE :   Road trip au cœur des Balkans
boire sans grossir

Le champagne

C’est assez courant, le champagne est l’un des alcools les moins caloriques avec 120 calories pour une coupe de 16 cl. Certes le champagne est peu sucré et fait partie des alcools sec, il sera plus facile à éliminer qu’un alcool sucré comme le Martini. Mais si tu consommes plusieurs verres, ça fait beaucoup de calories on est d’accord ? Donc si tu en abuses un peu, fais quand même attention à ce que tu vas manger durant la journée.

boire sans grossir

Les cocktails

Les cocktails avec une base de champagne et de jus d’orange sont très peu caloriques. Pareil pour du vin blanc sec pétillant avec d’autres jus de fruits. Ou alors le Bloody Mary, avec de la vodka, du jus de tomate et du citron. Et si tu es un fan du mojito, essaye de remplacer la limonade par de l’eau gazeuse. Evite à tout prix les piña colada (174 calories à cause de la crème de coco).

boire sans grossir
© Giphy

Et sinon pour les alcools forts, il vaut peut-être mieux ne pas en parler. Ils sont tous globalement très caloriques vu qu’ils ont un taux d’alcool très élevé. Et quand tu ajoutes du Coca, c’est pire! Dans tous les cas, assure-toi de boire beaucoup, beaucoup, beaucoup d’eau. Non seulement ça réduira ta gueule de bois, mais ça te permettra aussi de d’hydrater et d’évacuer tout l’alcool que tu as ingurgité la veille. Mais comme tu es raisonnable on sait que c’est avec modération que tu prendras l’apéro.

Par NBD.