Le festival Scopitone, un vivier d’art numérique pour vivre de folles expériences

Un laboratoire d’expérimentations musicales et artistiques

Du 19 au 23 septembre prochain, le festival des cultures électroniques et des arts numériques Scopitone est de retour pour une 17ème édition qui va secouer la ville de Nantes.

Scopitone
©Julia Puyo – Oeuvre de Chevalvert

Outre les célèbres Nuits électro avec la crème de la crème des artistes électro internationaux (Nina Kraviz, Paula Temple, John Talabot, Vladimir Cauchemar), Scopitone met un point d’honneur à présenter des artistes numériques qui réinventent sans cesse leur univers. 

Scopitone
Scopitone © Sébastien Roy – Oeuvre Interpolate

En effet, le festival mélange avec brio les arts en créant des synergies vivaces entre cultures électroniques et arts numériques. Danser ? Oui ! Mais danser intelligemment et futuriste !

Un florilège d’expériences artistiques ne laissera aucun festivalier de marbre, comme la visualisation du son à travers des bulles de savon, une toile composée de lasers et de poudre phosphorescente et même de loufoques coquilles en 3D pour abriter des bernard-l’ermite !

À LIRE :   Lifefaker, l'outil qui va révolutionner ta vie numérique
Scopitone
© Takami Nakamoto – Oeuvre Versus

Scopitone s’est également associé avec la société des arts technologiques de Montréal pour planter un dôme audiovisuel dans un écrin royal, le château des ducs de Bretagne ! Dans cette sphère high-tech, des performances audiovisuelles immergeront pleinement les curieux dans quatre créations 

Scopitone
© Sébastien Roy – Oeuvre Entropia

On a d’ores et déjà hâte à la rentrée pour se ruer à Nantes et enchanter nos yeux et nos oreilles ! Si toi aussi trépignes d’impatience, Open Minded te fait gagner des pass. Envoie un mail expérimental à [email protected] en n’oubliant pas de mentionner ton prénom + nom + « Scopitone » en objet du mail. A ton imagination ! 

Plus d’informations : Site Scopitone