Prochaine destination vacances : un sous-marin en Ecosse

Un sous-marin aux confins des Highlands

Un jour, quand j’étais petit, ma mère m’a emmené visiter un sous-marin. Depuis ce jour, mon rêve a toujours été de vivre dans l’un de ces engins : pouvoir naviguer dans le silence des grands fonds marins tout en profitant de la vue, et en découvrant la faune locale, le tout en profitant du confort d’une machine moderne. Quelques années plus tard, sur le ferry Douvres – Calais, j’ai découvert que j’avais le mal de mer. Tant pis pour mon rêve de gosse.

sous-marin 7

Mais je n’ai pas abandonné pour autant l’idée de m’installer dans une pièce de machinerie moderne. C’est peut-être pour répondre à mon ambition de gamin que Roderick James Architects a construit AirShip 002. Située sur un terrain de quatre hectares à Drimnin, près de l’île de Mull, dans les Highlands Ecossais, cette cabine est construite pour ressembler à un engin d’exploration sous-marine. A l’intérieur, tout est revêtu de bois et s’inspire d’un thème nautique, avec des hublots dans toutes les pièces.

À LIRE :   Malana, la destination interdite
sous-marin 1

Mais la pièce maîtresse de cette habitation, c’est son mur de verre en forme de dôme, qui te permet de profiter d’une vue à couper le souffle sur les montagnes et la mer, tout en te réchauffant les pieds auprès du poêle à bois. La chambre, quant à elle, est située sous une paire de fenêtre : observation d’étoiles toute la nuit garantie. Enfin, la terrasse face à la mer t’offre une vue mémorable sur le détroit de Mull. Si ce sous-marin ne te permet pas d’explorer les fonds marins, au moins il te laisse admirer la vue !

sous-marin 4

Et le must : AirShip 002 est dispo sur AirBnB ! De quoi (enfin) satisfaire mes rêves de gosse.

sous-marin 6 sous-marin 3 sous-marin 2 sous-marin 5

LRD.