Vindigo : Le vin bleu qui va révolutionner tes apéros

Le grand bleu dans ton verre

Un vin bleu fabriqué en Espagne commercialisé par une entreprise du sud de la France. Le Vindigo est bleu turquoise, a le goût de la cerise, de la mûre et du fruit de la passion. C’est le Sétois, René Le Bail qui a décidé de commercialiser avec 3 associés, ce vin totalement naturel. Du Chardonnay avec du raisin : « Ils prennent du Chardonnay, ils le passent dans de la pulpe de raisin rouge. Quand on regarde ce raisin, il y a un bleu dedans qui s’appelle l’anthocyane. Ils le filtrent dans cette peau et en sort ce vin bleu » a expliqué René Le Bail.

Vindigo
© : Capture d’écran Facebook Vindigo

Vendu à partir de 12euros la bouteille, il est surtout distribué à Sète, ainsi qu’à la Grande-Motte, à Balaruc-les-Bains, Marseillan et dans quelques jours un autre point de vente va être disponible dans la région de Toulouse mais aussi bientôt à Bordeaux ou même à Shanghai en Chine. « C’est un vin idéal pour l’été, à boire à l’apéro, sur le sable ou au bord de la piscine. […]  Les femmes l’apprécient beaucoup. Il est à 11 degrés, ce n’est pas un vin qui est hyper puissant. Il a un goût de fruit. Il y a de la cerise, des fruits de la passion, de la mûre. C’est un vin festif ! », à ajouté René le Bail.

À LIRE :   Lifefaker, l'outil qui va révolutionner ta vie numérique
Vindigo
© : Facebook Vindigo

Alors même si on est curieux à l’idée de goûter un vin bleu, malheureusement pour René, c’est sûrement qu’un effet de mode qui ne va pas durer très longtemps. La Corse depuis 2017, vend déjà son vin bleu : le vin Imajyne. Un vin haut de gamme distribué dans 40 000 bouteilles par an. Et en 2016, un vin bleu avait été retiré des rayons puisqu’il ne respectait pas les différentes réglementations. En bref le vin bleu ce n’est pas tout récent…

Vindigo
© : Instagram eleganscadisi
Vindigo
© : Shutterstock

Si tu veux en commander c’est sur Facebook que ça se passe, ils ne possèdent pas encore de site web. Il faut envoyer un message sur le Messenger de la page Vindigo en indiquant la quantité souhaitée ainsi que tes coordonnées (téléphone et adresse).

Publicités