Le grand bleu dans ton verre
Un vin bleu fabriqué en Espagne commercialisé par une entreprise du sud de la France. Le Vindigo est bleu turquoise, a le goût de la cerise, de la mûre et du fruit de la passion. C’est le Sétois, René Le Bail qui a décidé de commercialiser avec 3 associés, ce vin totalement naturel. Du Chardonnay avec du raisin : « Ils prennent du Chardonnay, ils le passent dans de la pulpe de raisin rouge. Quand on regarde ce raisin, il y a un bleu dedans qui s’appelle l’anthocyane. Ils le filtrent dans cette peau et en sort ce vin bleu » a expliqué René Le Bail.
Vendu à partir de 12euros la bouteille, il est surtout distribué à Sète, ainsi qu’à la Grande-Motte, à Balaruc-les-Bains, Marseillan et dans quelques jours un autre point de vente va être disponible dans la région de Toulouse mais aussi bientôt à Bordeaux ou même à Shanghai en Chine. « C’est un vin idéal pour l’été, à boire à l’apéro, sur le sable ou au bord de la piscine. […] Les femmes l’apprécient beaucoup. Il est à 11 degrés, ce n’est pas un vin qui est hyper puissant. Il a un goût de fruit. Il y a de la cerise, des fruits de la passion, de la mûre. C’est un vin festif ! », à ajouté René le Bail.
Alors même si on est curieux à l’idée de goûter un vin bleu, malheureusement pour René, c’est sûrement qu’un effet de mode qui ne va pas durer très longtemps. La Corse depuis 2017, vend déjà son vin bleu : le vin Imajyne. Un vin haut de gamme distribué dans 40 000 bouteilles par an. Et en 2016, un vin bleu avait été retiré des rayons puisqu’il ne respectait pas les différentes réglementations. En bref le vin bleu ce n’est pas tout récent…
Si tu veux en commander c’est sur Facebook que ça se passe, ils ne possèdent pas encore de site web. Il faut envoyer un message sur le Messenger de la page Vindigo en indiquant la quantité souhaitée ainsi que tes coordonnées (téléphone et adresse).
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.