Les jeux d’alcool qui coulent à flot

Les jeux d’alcool auxquels tu n’as pas pensé

Qui ne sait jamais retrouvé en soirée avec ses potes à chercher un jeu d’alcool qui changerait de ceux que tu fais d’habitude ? Et évidemment, on a la solution, avec ces 10 jeux d’alcool à tester à volonté.

alcool

Le jeu du doigt

« Vous voulez un whisky ? Non, juste un doigt. Vous voulez pas un whisky d’abord ? » Whisky, bière, rhum ou vodka, peu importe, tout ce qu’on sait c’est que tu vas boire. Le principe est simple : tu places le verre rempli au milieu de la table pour que tout le monde puisse le voir. Chaque joueur pose ensuite son doigt sur le verre. Un décompte de 3 secondes est fait par un des participants et à 0, le 1er joueur doit dire un chiffre entre 0 et le nombre de participants. Au même moment, chaque joueur doit soit laisser son doigt sur le verre, soit le retirer. Cela vaut aussi pour celui qui énonce le chiffre. Le joueur 1 à réussi a deviner le nombre de doigts restant sur le verre, il peut quitter le jeu et le joueur 2 prend sa place. Si le joueur 1 n’a pas réussi à deviner, il boit une gorgée du verre et c’est au joueur 2 de deviner. Le dernier joueur restant doit boire le verre cul sec.

alcool

« Qui pourrait…? »

Tout le monde s’assoit en cercle et l’un des joueurs pose une question du type «Qui pourrait coucher avec quelqu’un du même sexe? ». Il faut compter jusqu’à trois, puis tout le monde pointe du doigt la personne qui, selon eux, serait la plus susceptible de faire la chose précédemment mentionnée. Tu dois boire autant de fois qu’il y a de personnes qui te désignent.

Histoire vraie ou histoire fausse ?

Chaque joueur écrit sur des bouts de papier des noms de personnes ou de choses. A ton tour, tu tires un bout de papier et tu tires le sans que quelqu’un ne voit le résultat. Si tu tombes sur un nombre pair, tu dois raconter une histoire vraie avec le mot inscrit sur le papier que tu as tiré. Si tu tires un nombre impair, tu dois raconter une histoire fausse, toujours avec le mot inscrit sur le papier. Les autres joueurs vont alors devoir dire si ton histoire est fausse ou vraie. Si un joueur se trompe, il boit. Si tu es grillé, c’est à toi de boire le nombre de gorgée qui correspond au nombre de personnes qui t’ont cramées.

Le Jenga

Avant de commencer à jouer, il faut écrire, en dessous de chaque pièce, des gages ( par exemple, donne 4 gorgées ou bien, le moins drôle boit 3 gorgées). Ses pièces vont former une tour. Ensuite,par ordre, chaque joueur doit enlever une pièce  (à l’exception des blocs au-dessus de la tour). Chaque fois qu’un joueur attrape un bloc, il effectue le gage et remet le bloc en haut de la tour, si la tour tombe c’est cul sec !

À LIRE :   Ce que vous ne savez pas sur Shutter Island (attention spoiler à l’intérieur)
alcool

L’impassible

Tous les joueurs doivent écrire des phrases sur des bouts de papiers. Chacun fera tout pour que la phrase soit la plus ridicule possible afin qu’elle fasse rire. Celui qui rira en lisant (ou en entendant) la phrase devra boire, donc il faut tout miser sur l’humour. Chaque joueur va alors lire un des bouts de papier et va devoir se retenir de rire ou même de sourire. Si un joueur rigole, il doit boire, et évidemment plus tu avances dans le jeu, plus tu vas boire et plus il y a de risques que tu rigoles facilement…

Le 51

Simple mais efficace ! Chaque joueur lance 3 fois les 2 dés. Le but étant de ne pas faire 51 ( donc 5 sur un dé et 1 sur l’autre). Si le joueur fait 51, il doit boire cul sec !

Le Chope-O-poly

On connait tous un mec qui cherche absolument à faire un jeu de société en soirée ! Maintenant il y a le Chope-O-poly, un dérivé du Monopoly, mais avec de l’alcool. Il suffit de jouer au Monopoly classique, sauf que tu dois payer en gorgées d’alcool. 100$ équivaut à une gorgée. Ceux qui sont encore capables de tenir debout gagnent la partie.

alcool

Méduse

Tout le monde s’assoit en cercle, dans ce cercle, tu dois mettre des verres à shooter.  Tout les joueurs doivent baisser la tête et compter jusqu’à 3. Tout le monde relève la tête et regarde une seule personne droit dans les yeux. Si cette personne ne te regarde pas, tu es tranquille, mais si cette personne te fixe tu dois crier « Méduse » et boire un verre chacun.

Le flip cup

Dès le top départ, les premiers joueurs de chaque équipe doivent boire leur verre cul sec. Ils posent ensuite leur verre en plastique au bord de la table de manière à ce que le cul du verre dépasse légèrement du bord. A l’aide d’une pichenette d’un doigt, ils doivent retourner le gobelet sur la table, il doit faire un demi-tour et se reposer à l’envers sur la table. Quand le verre est retourné, le suivant de la même équipe peut boire son verre et essayer de le retourner. La première équipe qui a fini a gagné.

alcool

Le chochoye

Avec un jeu de 32 cartes, tires les cartes une par une. Si tu tires le 7 , tu ne fait rien. Le 8 tu poses une question, le dernier qui répond boit. Le 9 tu inventes une règle. Le 10 doit dire « chochoye » le dernier qui le dit boit. Valet le joueur d’avant boit, dame le joueur d’après. Et celui qui tire le 4eme roi prend un cul sec.

alcool

Alors, à la tienne et en toute modération bien évidemment!